TOP des arrêts de tram en 2024
Des Vergnes à La Pardieu Gare, les arrêts de tram réservent à chacun leurs surprises. D’autant plus quand on sait que le premier tramway électrique français a été lancé à Clermont-Ferrand !
1) Arrêt Jaude
Attention les fashions sur le trottoir !
Bienvenue au cœur du centre-ville. Avec sa place incontournable où notre copain Vercingétorix habite, tu trouveras forcément ton bonheur ! Entre les centres commerciaux, les bars et restaurants, il y en a pour tous les goûts.
Avec un peu de chance, tu pourras croiser quelques personnes titubant qui sont, ma foi, bien rigolos !
Crédit photo : Florent Pécassou
2) Arrêt UCA Campus centre
Ah les campus de l’UCA… A cet arrêt là, tu pourras trouver ta voie scolaire, avec une multitude d’universités : droit, économie, humanisme, lettres… Ou alors, tu peux simplement chiller au jardin Lecoq !
Et, qui sait ? Peut-être que ton idylle amoureuse commencera lorsque tu attendras ton tram, en croisant le regard d’un(e) bel(le) inconnu(e) !
3) Arrêt Delille Montlosier
Vu que les trams sont quelques fois en retard, profite-en pour goûter les kebabs du coin en te posant à l’arrêt de tram, tout en ayant la belle fontaine de la place Delille en vue.
Les commerces locaux feront aussi ton bonheur avec toutes sortes de magasins rue du Port.
Et si tu as peur de t’ennuyer, pas d’inquiétude ! Il y aura toujours quelqu’un pour discuter avec toi. Tu sais, à Delille, les gens sont avenants, TRÈS avenants…
Crédit photo : Fred Romero
4) Arrêt La Pardieu Gare
T’es là, avec ta grosse valise. T’as la flemme de marcher et tu dois te rendre à la gare la plus proche sans galère ? Pas de problème, le tram t’emmène direction la gare ! Il te déposera juste devant, et étant le terminus, c’est un arrêt calme.
Après, si tu as une panne de voiture et que tu veux te rendre au taf, les zones industrielles sont à deux pas de l’arrêt !
Crédit photo : Tabl-trai
5) Arrêt Stade Gabriel Montpied
Envie de faire plaisir à ton papy en l’emmenant voir un match du Clermont Foot ? Pas de problème, le tram t’emmène juste devant le stade. Attention les oreilles, c’est ambiance assurée avec tous les supporters qui s’y rendent le weekend !
Alors enfile ton écharpe de supporter et go encourager notre équipe !
Crédit photo : Florian Fèvre
6) Arrêt Lycée Lafayette
C’est un peu le carrefour de la vie urbaine : entre le lycée, les fast-foods ou encore la patinoire, cet arrêt est très fréquenté !
En termes d’écologie, faire ses courses en tram est la meilleure option.
Les centres commerciaux sont juste à côté, et avec un peu de chance, tu auras un lycéen qui t’aidera à porter tes courses !
Crédit photo : Lycée Lafayette
7) Arrêt Musée d’art Roger Quilliot
C’est un bel endroit pour s’arrêter ! Une fois que t’es là, t’as de quoi t’occuper en allant voir des belles œuvres ou simplement en flânant dans le quartier voir l’architecture ancienne de notre ville.
C’est donc un endroit parfait pour emmener ton date au musée ou faire un tour avec dans le Vieux Montferrand !
Crédit photo : Patrick
8) Arrêt UCA Campus des Cézeaux
Ici, on dirait qu’on a fait un bond dans un campus américain, comme dans les téléfilms du dimanche ! De la verdure à foison, des universités toutes plus impressionnantes les unes que les autres, avec tous ces étudiants qui arborent les lieux, c’est plutôt sympa et parfait pour réviser au soleil, en toute tranquillité.
Et pourquoi pas vivre ton rêve américain… à Clermont-Ferrand !
Crédit photo : Thierry46
9) Arrêt 1er Mai
Attention, tu pourrais croiser ton artiste favori à cet arrêt !
Que ça soit pour aller à Europavox, chiller place du 1er Mai en attendant le concert de ton artiste favori, ou juste te promener dans ce grand espace vert, cet arrêt est parfait pour te faire remarquer par un recruteur de star.
Mets-toi sur ton 31, la fame sera ton destin !
Crédit photo : Florian Fèvre
10) Arrêt Stade Marcel Michelin
L’arrêt favori de nos fans de rugby !
Il est nécessaire d’être équipé de tes meilleurs accessoires de l’ASM, parce qu’ici, attends-toi à voir la vie en bleu… et jaune ! Le tram te dépose juste devant le stade. C’est hyper simple et pratique.
Tu n’as alors plus qu’à prendre ton billet pour le prochain match !
Crédit photo : Zegreg63
Crédit photo d’illustration : Fabien1309