Campinambulle, la solution idéale pour un roadtrip
🚍 Toi aussi tu as toujours rêvé d’aménager ton véhicule en camping car ? 🏕️ Eh bien la solution est toute trouvée avec Campinambulle !
📣 Sylvère Matéos est à l’origine de cette initiative, qui propose des produits pour aménager son véhicule et aller camper avec tes potes ou en famille quand tu le souhaites. 🌋 En plus c’est à la fois 100 % Made In Auvergne, eco-friendly et guaranteed handmade !
👌 Les produits sont développés à partir de savoir-faire familiaux et des entreprises locales ! 🌲 Alors prêt à partir camper pour le week-end ?
👉 Si vous voulez en savoir plus ou commander directement, rendez-vous sur leur site https://www.campinambulle.com/
Présente-toi !
Sylvère Matéos : « Bonjour, je m’appelle Sylvère Matéos et je vais vous parler aujourd’hui de Campinambulle, les aménagements de véhicules de loisirs sur En Vrai. »
En Vrai : D’où t’est venue l’idée ?
Sylvère Matéos : « L’idée d’aménager les véhicules vient en réalité d’une histoire assez marrante.
Mes parents ont toujours voyagé et sont toujours partis en camping. Lorsqu’on allait dans les campings quand on était petits on mettait des pains de glace dans le congélateur du camping et ça permettait d’avoir une glacière. Et un jour on arrive dans un camping et, en fait, ils voulaient nous faire payer les bouteilles d’eau, alors mes parents (un peu soixante-huitards) et à l’époque c’était pas du tout dans l’état d’esprit du camping, au contraire c’était plutôt quelque chose de convivial, et on se servait du congel : « non mais attends je vais pas payer pour acheter des bouteilles d’eau pour mettre dans un congel qui a 30 ans », donc on va acheter un frigo.
Et voilà, mon père était architecte d’intérieur-ébeniste donc il n’allait pas poser le frigo comme ça au milieu du véhicule, il a commencé à faire un caisson autour, au moins pour le protéger, puis après il s’est dit : « bah tiens il y a une place sur le côté donc je vais faire un tiroir, et puis une table », et puis on a fini par aménager l’ensemble du véhicule.
Quand on partait en voyage en camping, qu’on s’arrêtait sur une aire d’autoroute est qu’on ouvrait le coffre, les gens trouvaient ça formidable et nous demandaient où est-ce qu’on l’avait acheté, s’ils pouvaient avoir le même, donc on a commencé à en faire comme ça puis on s’est dit on va monter la boîte ! »
En Vrai : Vous proposez quoi comme produits ?
Sylvère Matéos : » On a trois activités : la première c’est que l’on est concepteurs et fabricants de malles de voyages, de cuisines, de couchettes avec des tiroirs de rangement, avec une table avec un tiroir, avec le réchaud. L’idée c’est vraiment d’avoir un aménagement minimaliste.
La deuxième activité de Campinambulle, c’est l’aménagement de vans. Donc partir d’un utilitaire, l’isoler phoniquement et thermiquement, l’habiller avec du bois et un tissu, de pouvoir mettre une batterie auxiliaire, de pouvoir mettre un chauffage. L’idée c’est de rester quand même discret sur l’idée du van.
Et donc le troisième aspect de l’activité c’est les accessoires : l’idée c’est de pouvoir tout trouver chez nous sans chercher à gauche, à droite tous les éléments. »
En Vrai : En gros ta voiture peut devenir un Transformers en moins de deux ?
Sylvère Matéos : « Exactement ! L’idée c’est vraiment de transformer sa voiture en petit camping-car, c’est très économique comme aménagement et aussi écologique parce qu’on n’a pas besoin d’un deuxième véhicule. »
En Vrai : Campinambulle c’est éco-friendly ?
Sylvère Matéos : « L’identité de Campinambulle c’est d’avoir un produit écologique, on travaille vraiment uniquement en local, uniquement avec des partenaires auvergnats et on tient vraiment à ce « made in Auvergne ».
Tout est fabriqué à la main, l’idée c’est de construire quelque chose qui va durer, on n’est pas du tout dans la consommation, le renouvellement etc.
On utilise un matériau qui est très durable on utilise du bouleau, qui est labellisé FSC, qui est un label de gestion de forêt durable et qui vient des forêts du nord de l’Europe.
On a des assemblages qui sont garantis à vie et on n’a jamais eu un seul S.A.V. sur un tiroir.
On n’a pas de vis, et alors encore moins d’agrafes !
Ils sont assemblés comme on le fait depuis des décennies, des siècles même dans l’ébenisterie. »
En Vrai : Un last mot ?
Sylvère Matéos : « Cette année on a eu une crise, une pandémie, une crise économique et une crise sanitaire.
Un des secteurs qui va souffrir énormément c’est le secteur du tourisme, nous on est contents et on est fiers de proner aussi le tourisme local, le tourisme français, le voyager en France.
Donc nous vous invitons à découvrir les richesses et les territoires autour de chez vous et on s’en portera tous mieux ! »