CatOnTree, les clermontois du jeu vidéo

CatOnTree c’est l’histoire de Benjamin Pitelet, un clermontois, qui s’est lancé en 2019 dans l’univers du jeu vidéo de bateau.

Aujourd’hui implanté dans la pépinière d’entreprises de la métropole clermontoise, il célèbre la sortie de son premier jeu officiel : Riding Seas.

catontree auvergne jeu video riding seas

Après 20 ans à travailler dans un laboratoire pharmaceutique, à Riom, Benjamin Pitelet s’est lancé à plein temps dans la création de son studio de jeu vidéo. Passant de créateur loisir, à véritable professionnel, il est aujourd’hui entouré de trois salariés et de deux freelance, pour se lancer dans l’aventure CatOnTree.

 

catontree auvergne jeu video riding seas

Bénéficiant de l’aide d’incubateurs d’entreprise lyonnais et clermontois, il lance aujourd’hui son premier jeu de course de bateau sur PC, Riding Seas. Véritable mix selon son créateur entre un Mario Kart et un TrackMania, le jeu est orienté compétition et entend bien se faire sa place dans l’univers du gaming français. Prochaine hype sur twitch ?

catontree auvergne jeu video riding seas

Graphismes 3D colorés à la Fortnite, grâce au moteur Unity, et fan service, le jeu propose un système de courses seul ou entre amis, avec de nombreux outils de personnalisation. Disponible à 12.99€, il vise clairement un avenir digne des Among Us, ou autre Fall Guys.

 

Retrouve Riding Seas en cliquant sur ce lien

 

pierre alexis duris
Pierre-Alex' Rédac'