Clermont, ville où il fait bon travailler

Le célèbre cabinet Arthur Loyd vient de publier son rapport pour l’année 2021, des villes les plus attractives pour travailler. La ville de Clermont y fait bonne figure.

Dans la grande bataille menées par les métropoles françaises pour attirer les travailleurs, le cabinet Arthur Loyd vient de publier son baromètre annuel où, grâce à 75 critères différents, il classe les villes par ordre d’attractivité. Le « baromètre de l’attractivité des métropoles françaises » d’Arthur Loyd, réseau national de conseil en immobilier d’entreprise, a logiquement interrogé cette année sur la résilience des territoires face à la crise.

La ville de Clermont-Ferrand arrive 3ème dans la catégorie des métropoles intermédiaires (de 200 à 500k habitants) derrière les villes de Brest et de Tours.

D’autant que les Français voient d’un bon œil les villes à taille humaine : elles leur offrent une augmentation du pouvoir d’achat, notamment dans l’immobilier, et une meilleure qualité de vie, à seulement une ou deux heures de Paris. ou non loin d’une métropole régionale… Ils bénéficient ainsi d’une attractivité accrue. Le baromètre d’Arthur Loyd mesure ce pouvoir de séduction et le compare d’un territoire à l’autre.

Il y’a deux semaines à peine, une étude du magazine Challenges classait la métropole clermontoise à la première marche des villes les plus attrayantes pour les familles, selon la thématique : « Attractivité pour les familles »

Alors, tu viens bientôt t’installer à Clermont ?

pierre alexis duris
Pierre-Alex' Rédac'