Diane Leclercq une auteure de Clermont publie un roman prometteur

À peine majeure, Olympe quitte sa famille pour s’installer avec son petit ami Daniel et vivre leur aventure de jeunes adultes. Olympe, naïve, s’engage et s’éveille dans la relation d’amour. Hélas, Daniel est un homme peu investi dans la relation et les difficultés financières du couple vont mener à une séparation précoce. Olympe, le cœur brisé, chemine vers son plan de carrière et tente d’oublier Daniel. Au cours de son activité professionnelle, elle subit un accident grave qui lui fera perdre connaissance. Elle entre dans un coma étrange qui lui permet d’entrer dans la peau d’une femme d’origine africaine. Se réveillant dans un lit d’hôpital, abîmée de blessures physiques, Olympe est par la suite obsédée par sa compréhension de cette expérience de coma. Elle ressent au fond de son âme qu’elle a été une Africaine dans son ancienne vie. Elle tente alors de se reconstruire et fait des recherches sur ses mémoires ancestrales…

Diane Leclercq a écrit ce roman en hommage au féminin,
et y aborde la douleur féminine. Elle relie les deux vies d’Olympe sur le thème de la difficulté de procréation naturelle, pour certaines femmes dans une société moderne qui possède toutes les avancées médicales.

La réincarnation de vie, les mémoires ancestrales, la quête spirituelle, les épreuves féminines (avortement, fausses couches, difficultés de relation de couple) sont des thèmes abordés dans cet ouvrage.
DIANE LECLERCQ

Auteure résidant à Clermont (60)
Diane Leclercq est née en 1979. Elle a exercé pendant douze ans dans le domaine du management d’équipes en milieu associatif et social. Auteure et coach de vie, elle accompagne ses clients dans le développement personnel. Elle favorise la confiance en soi et l’épanouissement professionnel.
Passionnée de lecture et d’écriture, elle publie son premier roman en 2022.

EXTRAIT
Je pose mes mains sur le garde-corps. Je me penche légèrement en fléchissant les jambes, je m’accroupis pour me rapetisser, gérer ma peur du vide et me rapprocher du sol tout en observant par-delà le rebord, pour vérifier, si je vois le corps de Monsieur Zaza. Je regarde, je scrute des yeux le paysage largement dépeint par cette pluie qui reprend de plus belle. Il n’y a rien, visiblement pas de ce côté-là. Jérémy m’interpelle et crie :
— Olympe attention ! Il est derrière toi.
Je me retourne et me lève, je suis face à Monsieur Zaza qui se situe à moins d’un mètre, il me lance un regard dingue, sombre et empreint de terreur. Mon souffle est coupé par ce regard qui m’angoisse. La bouche semi- ouverte, le nez reniflant, il est déterminé, il s’approche de moi. Je le sens dans l’intention de me faire du mal. Il m’attrape en posant ses grandes mains sur mes épaules avec force, en hurlant : « C’est la guerre ! », mon rythme cardiaque s’accélère, et avec toute sa force il pousse en avançant devant lui et me pousse en arrière. Je résiste, mais il prend son élan. Il fait basculer mon dos qui s’écrase sur le garde-corps. Mon dos se plie, mes jambes sont soulevées, pendant ce temps Jérémy revient vers nous. Monsieur Zaza appuie avec insistance, je suis à moitié penchée dans le vide, j’essaye de me débattre. Je hurle, hélas mes mouvements me desservent. Il s’y prend plus violemment, il a plus de force que moi. Jérémy accourt vers moi et tente de rattraper les nombreux mètres qui nous séparent. C’est trop tard. En une fraction de seconde, Monsieur Zaza saute en avant me tenant fermement, son corps bascule suivi indéniablement du mien dans le vide.

QUATRIEME DE COUVERTURE

Olympe, jeune femme naïve rêve d’une vie simple et heureuse à peine sortie du cursus lycée. Elle se précipite dans une vie de couple et quitte sa famille pour vivre son amour d’adulte avec son compagnon Daniel. Une relation qui connaît plusieurs turbulences. Par la suite, Olympe perd son amoureux, son logement, ses repères. Victime d’un accident qui lui laisse des séquelles physiques, elle est plongée dans un long coma.

Lors de cette période, son âme voyage dans des souvenirs ancestraux. L’héroïne est amenée à enquêter sur sa vie antérieure, dans laquelle elle serait une femme d’origine africaine. Dans son parcours de reconstruction, Olympe croise la route d’une mystérieuse dame tenant une pochette bleue qui semble la surveiller. Et s’il n’y avait pas de hasard ?

adrien coussonnet
Adriz Rédac' chef