[DIS MOI TOUT] L’HISTOIRE DE BONY AUTOMOBILES

Aujourd’hui, le groupe Bony Automobiles, c’est un groupe familial. On est bien en Auvergne, c’est une belle rĂ©gion !

Bonjour, c’est MickaĂ«l, je viens vous parler du groupe Bony Automobiles sur En Vrai.

L’histoire du groupe a commencĂ© en 1945 par mon grand-père qui rĂ©parait des vĂ©los. Le constructeur Renault est venu le voir pour savoir s’il voulait bien distribuer la marque sur le territoire de Massagettes, le Mont-Dore, La Bourboule. Mon père par la suite lui a succĂ©dĂ© et a dĂ©veloppĂ© le groupe.

Je suis prĂ©sident du groupe Bony Automobiles depuis 2020. Aujourd’hui, on est une vingtaine de sites, 600 collaborateurs et on distribue les marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine. Moi, je roule avec Ă  peu près toutes les marques. Je n’ai pas de marques dĂ©diĂ©es. On vend environ 10 000 vĂ©hicules neufs par an et 8000 vĂ©hicules d’occasion.

Quelles sont vos activités ? 

On a plusieurs services, en fait. On a la vente de vĂ©hicules neufs pour les particuliers, et pour les professionnels, la vente de vĂ©hicules d’occasion. On rĂ©pare les vĂ©hicules, que ce soit en mĂ©canique, en carrosserie et la location courte durĂ©e.

Comment vous trouvez ?

Alors, vous pouvez venir sur chaque site, venir prendre des renseignements ou alors sur notre site bonyautomobiles.com où là, vous avez tout indiqué pour prendre des rendez-vous après-vente ou prendre des rendez-vous pour les essais.

Et l’avenir de Bony ?

Aujourd’hui, le groupe Bony Automobiles, c’est un groupe familial. J’ai deux fils. C’est vrai qu’ils aiment bien l’automobile. Le grand vient de plus en plus avec moi sur les manifestations. Ça me fait vraiment plaisir. Je suis très fier de ces valeurs, le nom Bony, et je suis ravi de le voir sur les plaques d’immatriculation, marquĂ© derrière les vĂ©hicules, les diffĂ©rents clubs desquels on est partenaires. On est partenaires de l’ASM, Clermont Foot, Le Puy Foot. On est vraiment dans le sport, ouais… très sport.

Un last mot ?

Je voudrais remercier l’ensemble des collaborateurs pour le travail qu’ils effectuent et je suis fier de travailler avec tout le monde. C’est pour moi une valeur très importante. Et merci Ă  mon grand-père et Ă  mon père du travail qu’ils ont effectuĂ© tout au long de ces annĂ©es. En tout cas, au plaisir de croiser votre route.

Mano RĂ©dacteur