Objectif Miss France feat. Anaïs Werestchack
On a reçu la prochaine Miss France, Anaïs Werestchack, LA nouvelle Miss Puy-de-Dôme !! 🎉
Médecin 👩⚕️ et blogueuse 👩🏼💻, elle a jeté son stéthoscope pour venir parler clichés 📸 sur les Miss avec nous !
💣 Si toi aussi, comme Kev Adams, t’as de l’ambition, c’est l’occasion de découvrir celle qui va casser le game !
🎩 PS : À quand Geneviève chez En Vrai?
En Vrai : Qui es-tu ?
Anaïs : Bonjour à tous. Je m’appelle Anaïs Werestchak, j’ai 24 ans, dans la vie je suis médecin diplômée depuis un an maintenant, et je suis la nouvelle Miss Puy-de-Dôme, invitée sur En Vrai.
En Vrai : C’est quoi être Miss en 2021 ?
Anaïs : J’ai envie de dire aux gens qu’aujourd’hui le monde des Miss, c’est plus seulement un physique, parce que je sais que c’est encore largement critiqué. Moi, je vois ça comme une opportunité de prendre la parole et de pouvoir véhiculer des messages importants, de pouvoir transmettre des valeurs qui me sont chères.
En Vrai : Quels sont les pires clichés sur les Miss ?
Anaïs : Faut pas forcément sauver des bébés phoques pour pouvoir faire miss 😅. On est pas obligé de vouloir la paix dans le monde, en plus, je pense que ça parait quand même un peu irréel. [mime un salut princier] Ah oui ! Ah ça ! Ça par contre c’est un cliché ! Ils disent tous que les Miss font des coucous comme ça. Alors, personnellement quand je fais coucou, c’est comme ça, comme tout le monde ! 👋
En Vrai : Qu’est-ce qui t’as poussé sur ce parcours ?
Anaïs : J’aimais beaucoup le côté « Ambassadrice de la région », le fait de pouvoir aller à des évènements, rencontrer des personnes, ça ouvre beaucoup de portes, c’est plein d’opportunités incroyables. Rien que là, avec ce titre, j’ai déjà rencontré plein de gens, c’est trop cool !! 🤩 C’est toujours bienveillant. Et puis, être Miss, c’est la possibilité d’avoir une voix plus forte pour porter des messages un peu plus loin. Et moi, du coup, j’aimerais bien, en résonance, à mon métier, pouvoir utiliser… profiter de cette voie, pour pouvoir promouvoir la santé, donc je le fais déjà au quotidien dans ma vie professionnelle 👩⚕️, mais je le fais aussi sur les réseaux sociaux. J’ai créé un compte Instragram, qui s’appelle : @JournalduneInterne, où je fais de la vulgarisation médicale. Et, c’est vrai que j’aimerais bien promouvoir le dépistage par exemple, qui sont conseillés par la Haute Autorité de Santé, que ce soit pour le cancer du sein, le cancer colorectal. Mais j’aimerais aussi inviter les gens à avoir une bonne hygiène de vie, bien manger, bien bouger, ne pas fumer… Enfin tout ce genre de choses parce qu’au final, ça paraît être la base, ça paraît être tout bête, ✨mais vraiment sans la santé, la vie c’est pas la même✨. Le rappeler aux gens, je pense que c’est important. Avant, la médecine c’était vraiment [uniquement] guérir les maladies. Maintenant, nous, les nouveaux médecins, on est formés pour surtout faire de la prévention, pour éviter que les maladies s’installent, et ça, je trouve ça dingue, parce qu’on ne se rend pas compte mais, il y’a plein de choses que l’on peut faire pour limiter un certain nombre de maladies et, autant le faire quoi !
En Vrai : Il paraît que les Miss ont plein d’interdictions ?
Anaïs : Oh non… Ça c’est pas vrai… Qui a dit ça ?! 🙄 Non je pense que, par contre, on n’a pas le droit d’utiliser l’écharpe n’importe comment. Ça doit être pour les évènements, pour des représentations particulières, après il n’y a pas d’interdictions…
Ne pas avoir d’enfant. Mesurer au minimum 1m70.Faut juste pas être mariée ou pacsée.Ne pas être tatouée, ça par contre c’est une exigence. Mais après dans le rythme de vie, non…
En Vrai : Un Last Mot ?
Anaïs : Si vous souhaitez me soutenir pour l’élection régionale qui aura lieu le 10 septembre prochain, [Miss Auvergne, Le 10 septembre 2021, au Puy-En-Velay], je vous invite à me suivre sur Instagram sur le nom : ✨@anais_wtk✨. Et puis, vous pouvez également me suivre sur mon compte Instragram dédié à la médecine, donc : @JournalduneInterne. Je communiquerai très bientôt le vote SMS, comment ça fonction… Et c’est comme ça que je pourrai peut-être atteindre la fameuse écharpe de Miss Auvergne, et promouvoir notre superbe département à l’élection de Miss France 🤞.