[ DIS MOI TOUT ] PARANORMAL ACTIVITY

Aujourd’hui c’est Halloween 🎃

Du coup, on t’a concocté un DIS MOI TOUT Spécial avec l’équipe de la chaine Youtube Rencontres Paranormales 🎥 Tu veux tout savoir sur les fantômes 👻 et savoir si Hollywood en rajoute des tonnes à propos des activités paranormales ? La réponse se trouve dans ce DMT effrayant 😱 Ici pas de bonbons, mais des récits de rencontres qui te donneront des frissons dans le dos 😈😰

Happy Halloween 🎃👻

Rencontres Paranormales : 

Salut, c’est Hénix de la chaîne Rencontres paranormales. Salut c’est Nat, on est ici pour vrai.

 

En Vrai : Qu’est-ce qu’une enquête paranormale ? 

 

RP :

On va sur des lieux pour voir s’il ne s’y passe pas des phénomènes qui sont répertoriés depuis longtemps dans des pages d’histoire. Ce sont des entités qui sont morts dans des morts violentes ou qui ne savent pas qu’ils sont morts. Ou bien souvent qui sont accrochés au matériel. Déjà, de leur vivant, ils sont en fait coincés dans un espace temps vibratoire qui est invisible à l’œil humain. C’est pour ça qu’on ne les voit pas. On est obligés d’utiliser tous ces appareils de caméras infrarouges, de caméras thermiques pour essayer justement de communiquer avec eux.

Ils sont parmi nous tout le temps, en fait. Après, ça va être la sensibilité de chacun. On va pouvoir ressentir une entité vraiment n’importe où, mais ça va dépendre, si déjà on est empathes ou pas. C’est d’avoir une sensibilité vraiment développée, typiquement pendant les émissions qu’on fait, même si on va travailler sur un sujet bien particulier, Si l’entité est présente, elle va venir me toucher. Moi, c’est vraiment très, très tactile. Je ne sais pas pourquoi ils viennent systématiquement me toucher, où on enquête aussi souvent et ça va être vraiment des ressentis très, très forts.

 

En Vrai : Comment rentrer en contact avec eux ? 

 

RP : 

J’ai ça qu’on appelle la spirit box. C’est radio qui balaie les fréquences très rapidement, qui créent un bruit blanc, et on se sert de ça justement en enquête pour avoir une réponse immédiate. Un détecteur, l’EMF, qui détecte les champs électromagnétiques dont sont censés être constituer les fantômes. Quand ça se déclenche, qu’on a un bip, c’est qu’on peut avoir éventuellement une présence autour de nous. Il y a eu plein d’expériences de chercheurs justement là dessus où quand il y avait une présence, il y avait un fort taux de champs électromagnétiques. Il y a aussi une baisse de température significative d’au moins cinq à moins dix degrés d’un coup. Vous êtes là, par exemple dans une pièce à 20 degrés, puis d’un coup, vous vous sentez comme un courant d’air glacial inexpliqué. C’est pour ça qu’on travaille avec des gros thermomètres lasers en même temps qui nous font voir s’il y a des baisses de température ou pas. Ma soeur et moi, on est empathes à différents degrés. C’est déjà arrivé plusieurs fois où des personnes, par exemple, ma soeur se mette à pleurer sans aucune raison. Comme si on absorbait la tristesse de l’entité ou de la personne qui est dans la pièce quoi.

 

En Vrai : En fait, ces émotions là, ce ne sont pas les tiennes ? 

 

RP : 

Non. C’est comme si on me les transmettait. En fait, on est en train de me prévenir de quelque chose. Ça m’est arrivé plusieurs fois où j’étais dans mon bureau en train de travailler. Et puis, d’un coup, je me suis sentie triste. Je n’ai pas compris pourquoi.

 

En Vrai : C’est risqué de contacter des entités ? 

 

RP : 

Oui, à chaque enquête, on se met dans une dans une bulle. Mon frère et moi, on va faire tout un tas de prières alors pas forcément chrétienne en soit, mais c’est vraiment des prières d’âmes, en fait. On demande vraiment à une âme pure de nous aider plus qu’un Dieu ou je ne sais quoi et de nous protéger le plus possible avec des rituels. On a de l’eau bénite avec nous. On prend vraiment toutes les précautions qu’il faut. Et une fois qu’on a fini l’enquête derrière, on va refaire la même chose. Mais pour vraiment que ces entités qu’on a rencontrées ou pas, en tous cas en l’occurrence, restent bien là et nous suivent pas. Pour information, le point d’ancrage d’une entité, c’est une douleur au niveau de l’omoplate, à l’arrière et c’est l’un des premiers signes physiques d’une possession.

 

En Vrai : Un conseil pour les débutants ?

 

RP :

De faire très attention, de le faire vraiment en respectant les règles parce que ce n’est pas du tout un jeu. De le faire de manière très sérieuse. Si c’est pour faire de la vidéo sur le domaine du paranormal pour faire le nouveau YouTubeur, non. Parce que du coup, ça va dénigrer des personnes comme nous essayons de faire du mieux qu’on peut avec un sérieux bien ficelé.

 

En Vrai : Une rencontre paranormale à nous raconter ? 

 

RP : 

Le couvent des Ursulines où je suis partie à l’étage, là pour moi, c’est simple, c’est les enfants qui ont été assassinés dans ce couvent qui m’ont appelée. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça que je l’ai ressenti. Ni une ni deux, je prends le dictaphone, je prends ma lampe torche et mon appareil photo. Je monte à l’étage, je fais des photos alors toujours au même endroit, de manière saccadée, de façon à ce que ça soit vraiment en flash, en fait, et je sens en fait une atmosphère complètement différente. Donc là, je commençais à être beaucoup moins rassurée. Et puis, du coup, je mitraille avec l’appareil photo de façon à me rassurer quelque part et j’entends un glissement au sol comme si quelqu’un était en train d’arriver vers moi. Mais en glissant donc là en fait, son cerveau va très, très vite. Il va tout analyser, mais très rapidement en se disant : « Est ce que ça venait de l’extérieur? Non. Est ce que c’est mon frère en bas? Non. » Toutes les questions que tu peux te poser de manière rationnelle te viennent tout de suite t’analyses très, très rapidement et dès l’instant où j’ai compris que c’était rien de rationnel. Là, par contre, j’ai fait les trois étages vitesse éclair. J’ai tout ramassé avec moi, je suis partie. Et en rentrant après donc de cette enquête, il était 4 h, 5 h du matin. Mon frère me dit il s’est passé quelque chose là haut et me dit faut absolument qu’on regarde là. Je lui donne toutes les photos à l’état brut. On se les passe les unes derrière les autres, il commence à zoomer. Et là, c’est incroyable. On avait un spectre, le premier spectre qu’on a eu sur les enquêtes.

 

En Vrai : Un last mot ? 

 

RP : 

Si vous voulez participer aux émissions, on est en direct tous les mardis soirs avec une nouvelle histoire paranormale, chaque mardi soir. Tous nos reportages sont également en ligne sur la chaîne YouTube « Rencontres PARANORMALES ». Et puis bientôt, je sais que beaucoup le demandent. Quand est ce que la saison « Enquêtes paranormales » sur C8 revient ? Ça revient très prochainement, donc rester connectés… Tchuss !

pierre alexis duris
Pierre-Alex' Rédac'