Handicapé et entrepreneur avec Guillaume VACHIAS

Vous l’avez certainement déjà croisé dans les couloirs de Turing 22, Guillaume VACHIAS, jeune entrepreneur clermontois et handicapé est venu nous expliquer sa vision de l’entreprise et son envie débordante d’entreprendre en surpassant le handicap.

Présente toi !

Guillaume VACHIAS : « Salut, je m’appelle Guillaume, je suis entrepreneur Clermontois et je vais vous parler de comment j’ai créé mon agence de communication : Guillaume Créations. »

 

Pourquoi tu as décidé de monter ta boîte ?

Guillaume VACHIAS : « Après de nombreuses recherches d’emplois dans des structures assez grosses qui pouvaient accueillir des personnes en situation de handicap moteur, et avant tout des personnes compétentes, aucune entreprise ne m’a permis de me donner ma chance et de me dire : « allez on essaye ! ». Je ne me suis donc pas démotivé et je me suis dit : « personne ne veut te prendre dans sa boîte c’est pas grave, on va faire autrement et on va créer une entreprise ! »

C’est moi qui mène le bateau c’est super ! »

 

Tu as déjà eu envie de baisser les bras ?

Guillaume VACHIAS : « Jamais, parce que je me dis toujours : il y a eu une problématique, mais à chaque problème on trouve la solution ! »

 

Pourquoi il y a si peu d’entrepreneurs en situation de handicap ?

Guillaume VACHIAS : « Parce qu’il faut une grande motivation : deux, trois, quatre fois plus qu’un entrepreneur valide et il faut avoir ce qu’on appelle la niaque, je l’ai en moi depuis tout le temps et elle me lâchera pas ! »

 

Tu dirais quoi à quelqu’un qui a peur de se lancer ?

Guillaume VACHIAS :  » Juste un mot : Fonce ! »

hugo coussonnet
Coussi Rédacteur