HISTORIQUE | Clermont Foot vers la Ligue 1

Pour la première fois de son histoire, le Clermont Foot 63 obtient sa place en Ligue 1 ! 👏🏼

Bien trop sous-côté pendant de nombreuses années, le club auvergnat va jouer avec les plus grands du foot français. Oui oui, terminé les fins de saisons en milieu de classement ! Maintenant, nos Clermontois vont disputer des matchs dans des stades trop stylés. Pour la première fois de son histoire, le club fondé en 1990 va pouvoir faire ses preuves devant les plus gros joueurs de la Ligue 1. 

Euh, aussi forts que Mohamed Bayo ? Et bah probablement pas ! Ce jeune clermontois de 22 ans né dans le quartier de la Gauthière est clairement le joueur incontournable de cette saison en ayant marqué 22 buts, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’année 2021 en ligue 2 ! La classe non ? 

Avec la meilleure défense du championnat et la 3ème meilleure attaque, le club prouve franchement qu’il a sa place parmi les grands.

Une saison qui ne se serait forcément pas déroulée comme ça sans THE coach Pascal Gathien. Élu meilleur entraîneur de la saison, on ne peut que saluer la fulgurante motivation et fureur qu’il a apporté.

Bon, je pense maintenant qu’on se pose tous la même question : où est-ce que nos footballeurs vont jouer la saison prochaine ? Parce que le Montpied est quand même hyper cool, mais à côté d’un Vélodrome ou d’un Parc des Princes, ça va peut-être être léger. Et avec une seule grande tribune semi-fermée, on se demande comment le stade pourra accueillir les trop nombreux fans qui vont venir les voir. En attendant les travaux d’agrandissement, le bon vieux chaudron Geoffroy-Guichard est en tête de liste pour accueillir nos Clermontois durant les premières rencontres de la prochaine saison. 

En attendant le week-end du 6,7 et 8 août pour le premier match en élite, on leur souhaite un bon repos bien mérité !

Toute l’équipe d’En Vrai félicite le Clermont Foot pour sa montée chez les grands et lui souhaite trooooop de force et de courage pour sa future saison ! 

Bientôt sur En Vrai ?

Adriz Rédac' chef