L’aventure Trophée Roses des Sables

On a reçu deux meufs super motivées qui partent faire le Trophée Roses des Sables. Mais c’est quoi au fait ?
🤠 De l’aventure
🚙 Des grosses voitures
👯‍♂️ 100 % féminin
Pour les suivre ça se passe ici 👇
Rosie & les filles – Trophée Roses des Sables 2019

C’est quoi le trophée rose des sables ?

Valentine et Camille : « Le trophée rose des sables c’est un rallye solidaire, 100 % féminin et qui se déroule au Maroc. Donc on part le 15 octobre prochain jusqu’au 25 octobre et on part pour trois associations : Cancer du sein parlons-en, Les Enfants du Désert et la Croix-Rouge française.

Cancer du sein parlons-en, pour qui nous allons remettre un chèque pour chaque kilomètre parcouru, donc 6000 km = 6000 €.

Les Enfants du Désert, pour lesquelles nous allons acheminer du matériel scolaire médical etc. au Maroc, dans des villages.

Et la Croix-Rouge française, pour laquelle nous embarquons 50 kg de denrées alimentaires non périssables.

Donc le rallye est une course d’orientation, ce n’est pas une course de vitesse, et donc on doit parcourir le moins de kilomètres possibles avec un roadbook et une boussole.

 

Ta copine en un mot ?

Valentine : Honneteté

Camille : Dynamique

 

Son plus gros défaut ?

Camille : Elle est maladroite, extrêmement maladroite, elle casse tout…

Valentine : Elle est du Cantal et elle n’aime pas le fromage…….

 

Ton souvenir le plus fun ?

Valentine : Une nuit de déplacement professionnel dans un château qui avait tout pour plaire et qui s’est avéré être comme un château hanté…

Camille : …Et donc on a atterri dans une chambre, une « suite ». Mis à part ça le château était très bien, mais immense, avec des lits immenses, et au final ils nous ont laissé la soirée toutes seules et on a eu tellement peur qu’au lieu d’avoir deux chambres on a dormi dans le même lit.

 

Un petit message à lui dire ?

Valentine : « Je suis super contente de partir avec toi, quand on me pose la question, clairement cette aventure, je l’imagine avec personne d’autre que toi, donc je suis sûre qu’on va vivre une expérience inoubliable. »

Camille : « Je suis ravie de partager cette aventure avec elle, ça a été ma plus belle rencontre au sein de cette société dans laquelle j’évolue, même si je m’entends bien avec tout le monde, donc ça va être une belle aventure et j’ai aucun doute sur le fait qu’on va s’éclater ! »

 

Un last mot ?

Valentine et Camille : « Si vous aussi vous souhaitez vous embarquer, avec nous, dans cette aventure c’est possible !

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, on vous propose de partir avec nous au Maroc !

Nous avons fait une cagnotte HelloAsso, vous pouvez donner le montant que vous souhaitez, pour nous il n’y a pas de petite contribution. Merci !

 

Ah, au fait, le nom de notre association est « Rosie et les filles ». Allez salut ! »

Adriz Rédac' chef