L’émission sur fond jaune d’En Vrai cartonne !

Depuis un an et demi ce sont déjà plus de 320 auvergnats et auvergnates qui sont passés devant les caméras du média auvergnat En Vrai. Désormais connu pour son fond jaune, le média digital, 100 % auvergnat, poursuit son développement et lance la deuxième saison de son émission « Dis-moi tout », sans filtre et spontanée, à l’image du média, qui se veut vrai, proche du territoire et de ses habitants.

Les auvergnats sur fond jaune : une émission vue par près de 2,2 millions de personnes.

Déployé au lancement de la chaîne, le format « Dis-moi tout » interroge, face caméra, des chefs d’entreprises de la région, des personnalités publiques, des élus, mais aussi des personnes atypiques et inspirantes sur des sujets d’actualité, de société et de débat !

Véritable signe distinctif, régulièrement réclamé par les interviewés, le fond jaune n’en finit plus de gagner en visibilité. Publié deux fois par semaine, sur cinq plateformes différentes*, et avec ses 137 épisodes au compteur, l’émission cumule 6,5 millions de vues depuis son lancement.

Ainsi de Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil Départemental, s’exprimant sur la transition écologique du département du Puy-de-Dôme, à Fabrice Rose, ancien braqueur en passant par Philippe Chopin, Préfet du département ou Nathan Maillet, nageur ambitionnant de participer aux Jeux Paralympiques, les sujets sont variés et toujours présentés avec un ton décalé.

média En Vrai

 

Dis-moi tout : la nouveauté de la saison 2

L’enjeu majeur de la création de contenus sur les réseaux sociaux, c’est aujourd’hui la capacité de chaque créateur ou média à apporter un contenu original qui se renouvèle sans cesse.

C’est pour répondre à cette demande que l’équipe du média a décidé de passer devant la caméra pour se mettre en scène avec les interviewés ! L’idée c’est de créer un nouveau dynamisme, de montrer un ressenti, de tester et de donner un avis sur un produit, un service, un concept, une actualité ou un sujet de société. L’équipe proposera donc aux intervenants des challenges, des dégustations, des défis… !

Une communauté auvergnate !

Toutes plateformes confondues, la communauté d’En Vrai est composée à 86% d’auvergnat.e.s, qui ont en majorité entre 25 et 44 ans, mais il n’y a pas que les jeunes qui s’intéressent aux vidéos du média, 27% de la communauté a entre 45 et 64 ans !

 

Une équipe qui s’agrandit !

Pour répondre aux enjeux de développement du média, et offrir aux communautés de nouveaux concepts d’émissions, l’équipe s’est agrandie. Passée de deux personnes à quatre cette année, la vraie team est désormais composée de deux personnes à la production vidéo, d’un commercial, et d’un community manager/rédacteur.

média En Vrai

Les nouveautés pour 2021/2022

Aux dix émissions déjà en place, de nouveaux formats ont vu le jour depuis début 2021 :
L’émission [Spoiler] en partenariat avec Clermont Auvergne Métropole, 12 épisodes pour dépoussiérer l’image des médiathèques avec des intervenants de la culture auvergnate, tel que Motte, grafeur, Dalie Farah, agrégée de lettres et romancière, Fedwa Misk, journaliste et militante féministe marocaine, Valentin Mathé, écrivain jeunesse, Fabien Cinquin, illustratrice, William Brou, professeur d’histoire…

– Mais aussi [l’Alterview], 4 épisodes pour mettre en valeur nos étudiants clermontois à travers leurs parcours d’alternants.

– ou encore l’émission [On a bu] pour valoriser les vins d’Auvergne et les hommes et femmes qui les font.

– [Level UP] : 6 épisodes en partenariat avec Appuy Créateurs, Société Coopérative et Participative qui s’inscrit dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire, pour valoriser des porteurs de projets du département.

– de nombreuses surprises, et des invités surprises, comme Fanny Agostini ou Aurélien Rougerie.

 

média En Vrai

À propos d’En Vrai

En Vrai, c’est le média décalé vidéo, 100% auvergnat et diffusé sur les réseaux sociaux.

Son obsession : casser les codes des médias traditionnels et proposer du contenu moderne, vivant et décalé afin de faire connaître l’Auvergne autrement.

Lancé depuis juillet 2019, le média se développe rapidement avec des vidéos allant jusqu’à 3 millions de vues.

Pour développer une communauté forte et impliquée, nous avons choisi d’interroger nos utilisateurs. On éclate les bulles sociales & générationnelles, on mélange, on fait ressortir le monde d’aujourd’hui tel qu’il est : vivant

Nous sommes nés de l’univers des nouveaux médias comme Konbini, Brut, MinuteBuzz ou encore Topito. Ainsi, nous produisons des vidéos avec un regard social media et un ton décalé.

Adriz Rédac' chef