LES 7 NEWS ÉCO EN AUVERGNE – Septembre
1 – LIGIER
L’entreprise Ligier, entreprise de voitures sans permis se tourne vers l’électrique.
L’entreprise basée dans l’Allier, franchit un nouveau cap en annonçant l’arrivée de son premier quadricycle léger électrique, courant printemps 2023.
2 – MONDIAL DU BÂTIMENT
161 entreprises de la région AuRA seront présentes au Mondial du Bâtiment.
Du 3 au 6 octobre aura lieu le Mondial du Bâtiment à Paris-Porte de Versailles qui regroupe 3 salons (Batimat, InterClima et IdéoBain). 161 entreprises de la région exposeront leurs nouveautés et certaines sont même nominées aux Awards de l’Innovation.
3 – SOMMET DE L’ÉLEVAGE
La 31e édition du Sommet de l’Élevage sous le signe de l’installation et de la transmission.
Du 4 au 7 Octobre, le Salon s’apprête également à accueillir de nouveau ses exposants et visiteurs internationaux car c’est à l’international que se situe aujourd’hui le potentiel de développement de l’événement.
4 – EXPORT
Du 10 au 20 octobre prochain auront lieu les prochaines Rencontres Team France Export Auvergne-Rhône-Alpes.
Ces réunions permettent de trouver la solution pour développer ses affaires à l’international. Elles semblent tomber au bon moment pour les nombreuses TPE-PME de la 3ème région exportatrice de France.
5 – AURA
La région AuRA, condamnée à payer 10,46 millions d’euros dans l’affaire ERAI.
En 2015 a lieu la liquidation de la structure Rhône-Alpes International, créé par le conseil régional. Par la suite, la chambre régionale des comptes a dénoté de nombreuses anomalies. La région AURA est donc également condamnée pour des fautes de gestion.
6 – VULCANIA
Le parc Vulcania change de direction.
Après plus de 7 ans, Grégory Mouillesseaux est remplacé par Sophie Rognon. Vulcania accueille donc une nouvelle directrice et annonce cette année des chiffres de fréquentation en nette hausse avec 163 000 visiteurs.
7 – QUICK OFF
Quick-Off, la start-up spécialisée dans la gestion d’évènements sportifs et culturels lève 1 millions d’euros pour financer son développement.
La start-up localisée en Haute-Loire et créée en 2019 pour conforter sa place de leader sur le marché français des solutions de gestion des effectifs du secteur évènementiel.
8 – RECHARGE
Le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques se développe sur le territoire Clermont Métropôle.
La demande ayant augmenté, 36 bornes de recharge vont être déployées. Elles seront accessibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24h.