Les frangines de Comme John sortent leur new album

Bonne nouvelle la tribu, les deux frangines du groupe Comme John sortent enfin leur nouvel album. Les sœurettes clermontoises signent un retour haut en couleur avec leur album DOUCE FOLIE. Les Comme John aiment toujours jouer de leur image douce, colorée et épurée, et continuent de la cultiver coûte que coûte. Suivez-les dans ce nouveau projet musical fort sympathique.

NOUVEL ALBUM : Douce Folie

La folie, même douce, se niche dans les détails. Dans ces gracieux interstices, la plus tendre des déclarations, la plus jolie des chansons, peut se permettre toutes les audaces, s’habiller de pop légère et d’électronique délicate. Une poignée d’années et près de 300 concerts ont rapproché Claire et Gaëlle d’une œuvre sensuelle qui respire l’air du temps, à l’heure où la chanson française retrouve des couleurs et s’aventure à la lisière des productions les plus contemporaines.

 

 

 

Douce Folie, album aux allures sixties et pop façon sucre d’orge, laisse place à une écriture libérée, soulignée d’une volée de pianos, de machines heureuses et de guitares espiègles. L’amour est partout où l’on regarde, volage ou grave, une respiration légère, un souffle ténu au cœur de nos vies. Comme John écrit des histoires d’aujourd’hui, une vraie poésie de tous les jours, des récits universels joyeux ou plus sérieux, quand la profondeur des sentiments pointe sous l’apparente légèreté d’une chanson à siffloter ici et là.

La pop soignée (et soigneuse) d’un Holden, d’une Grande Sophie, d’un Delerm, l’ombre bienveillante de toutes les égéries radieuses de la Nouvelle Vague, des sixties et de la grande Barbara, figure tutélaire jamais très éloignée, la souplesse sensuelle et dansante des années 80, se retrouvent entre toutes les plages de ce nouvel album, taillé pour toutes les scènes et tous les publics.

Comme John sera en concert dans la grande salle de la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand, 63) le 11.09.2020 pour un concert unique et inédit.
Des invités et des surprises au rendez-vous de ce concert que les 2 sœurs ont voulu à l’image de leur nouvel album : une soirée placée sous le signe d’une « douce folie ».

 

NOUVEAU CLIP

« Réveille-moi » est le nouvel extrait du nouvel album de Comme John. Titre pop, arrangé par les 2 soeurs et Victor Roux (Pomme, Camelia Jordana, Laurent Lamarca, Eddy la Gooyatsh, etc), le titre est l’illustration parfaite de l’univers du groupe, entre pop et chanson.

Pour ce nouveau clip, Comme John s’est associé à l’équipe de Com1film (Feu ! Chatterton, The Darwin Experience)  afin de créer un univers particulier. On y retrouve les 2 soeurs dans un road-movie à la Thelma et Louise, toujours avec ce côté rétro chic qui les caractérisent. Après « Au loin » et « Même si », ce nouveau clip montre une nouvelle facette du groupe et de l’album.

Après avoir sillonné la France avec un premier album sortie fin 2017 et une tournée de plus de 100 dates (Printemps de Bourges, Les Trois Baudets, Festival International de la Chanson de Granby, La Coopérative de mai, 1ères parties de La Grande Sophie, Imany, Oldelaf, Barcella, Ycare, Jil Is Lucky, …) et s’être illustrées dans de nombreux dispositifs de repérage (Inouïs du Printemps de Bourges, Ninkasi Music Lab 2018, Virgin Radio Sziget Festival, Labos Rencontres d’Astaffort) les 2 soeurs repartent en tournée en 2020 avec un nouvel album et 2 grands rendez-vous :
11.09.2020 à la Coopérative de Mai
7.12 au Café de la danse

Le groupe fait également partie des artistes sélectionnés pour le festival Fédéchansons 2020 et jouera en novembre prochain à Paris le 18 novembre aux Trois Baudets pour l’occasion.

De nouvelles dates seront annoncées prochainement !

Adriz Rédac' chef