Monsieur GRrr -Ft- Emmanuel Macron

Aujourd’hui on vous balance the référence du Youtube game en terme de nouvelles technologies !

📡 J’ai nommé @Monsieur GRrr [FR] Aka Aurélien, qui est venu nous parler de son métier de youtubeur avec quand même plus de 400 000 follow. On est pas jaloux on y est presque nous aussi (si si j’te jure on y est presque)

🤞 Si tu te poses la moindre question sur l’univers des nouvelles technologies fonce sur sa chaîne, tu trouveras forcément une réponse ! 🧐

▶️ Bref, entre nuit d’hôtel 5⭐ à Londres et apéro avec Emmanuel Macron, il nous dit tout !

En Vrai : Tu peux te présenter ?

Monsieur GRrr : « Je m’appelle Aurélien, je suis Clermontois d’origine. J’ai une chaîne youtube qui s’appelle Monsieur GRrr sur laquelle je publie des vidéos de « teck ». Je vous parle d’un petit peu tout : que ce soit de smartphone, des montres, des télés, des ordinateurs… Et je donne pleins de bons conseils pour vous guider dans votre vie numérique, en tout cas pour essayer de l’améliorer. Essayer de comprendre quel produit est fait pour qui, essayer de conseiller au mieux tous les spectateurs qui cherchent un produit. L’idée c’est d’essayer d’apporter du conseil sur la vie numérique, par exemple j’ai fait une vidéo il n’y a pas très longtemps sur « est-ce que c’est dangereux de dormir à côté de son smartphone » parce que on est tous à le faire. J’estime pas que je dois parler de choses aussi pointues que le feraient les Numériques ou 01net ou les autres, parce qu’ils le font et ils le font très bien. Moi je viens chercher une autre vision des choses, comme si j’étais un ami qui venait te conseiller un smartphone parce que lui à l’expertise. »

 

En Vrai : Le bon et le mauvais côté de ton travail ?

Monsieur GRrr : « Je crois que le bon côté c’est la découverte. Que ce soit découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux produits, de nouvelles technos, rencontrer une nouvelle personne. Ce que j’aime le moins, je dirais un peu d’absence pour ma famille. Ça c’est vraiment le truc qui est le plus dur. Tu me parles par exemple du fait de partir découvrir une nouvelle Ford Mustang. Je suis invité par Ford ils m’emmènent dans un 5 étoiles en plein centre de Londres, jamais dans ma vie je vais payer un 5 étoiles, c’est déconnant. Tu vis une vie qui t’appartient pas. Il y a un côté un peu schizophrénique et le fait d’avoir la famille qui te ramène toujours à la réalité, ça c’est extrêmement important. »

 

En Vrai : Tu bois du champagne avec le président ?

Monsieur GRrr : « On faisait l’inauguration d’un ami à moi, qui a le salon de coiffure « Les coiffeurs2 au carré » qui est rue du 11 novembre à Clermont, c’était ouf ! On fait son inauguration, et on savait que Macron était à Clermont. Quand on part de chez mon pote, on lui dit « eh, on vous ramène Macron » (On est en pleine forme…). Et puis on voit Macron qui arrive, qui se gare devant et qui descend. Je me dis « Putain il y a mon pote qui inaugure son salon de coiffure à côté, il faut faire quelque chose quoi ». J’arrive pas à le joindre, je l’appelle mais j’arrive pas à le joindre. Et je le vois arriver au loin, avec une coupe de champagne. Je dis discrètement «Il y a le président, faut que tu y ailles ! », il me dit « ok, ok, ok ! », je lui dis « donne moi ta coupe, t’iras jamais avec une coupe de champagne vers lui ». Et il va le voir et lui dit : « Monsieur le président bonjour. Voilà j’ai un salon de coiffure qui est juste à côté. ». Côté startupeur : « je me lance, j’ai mon activité ». Et ça, ça raisonne vachement pour Macron. Donc il lui dit : « Est-ce que vous voudriez venir voir mon salon ? ». Lui il fait « Ok banco, on va voir le salon ». T’arrives dans le salon, tout le monde est éméché. Deuxième partie de soirée, ça gueule « Highway to Hell » d’ACDC. Le président il fait genre « Ah ok ! Ah c’est là, c’est bien ». Et c’est dingue quoi. »

 

En Vrai : Un last mot ?

Monsieur GRrr : « Il faut vous abonner à En Vrai parce que c’est très cool. Ça propose une alternative qui est vraiment différente sur Clermont-Ferrand, on n’est pas dans de la presse tradi, on est dans un côté jeune, frais et tendance. Et ça c’est vachement bien, je soutiens. Abonnez-vous, suivez sur les différents réseaux et voilà ! Big up ! »

Julie Barreno
Julie Rédactrice