TOP 10 des bières locales auvergnates

Ah là là, il faut dire qu’une bonne petite bière en terrasse, c’est pas mal du tout. Et quand c’est local, c’est tout de suite mieux !

1) Durana

Que ça soit en blanche, blonde, brune ou encore à la verveine, la Durana offre une palette de saveurs uniques, allant des notes maltées aux arômes fruités, en passant par une légère amertume.

Alors trinque à la tradition et laisse-toi surprendre par cette bière auvergnate !

 

2) Sulfurik

Ahhh la Sulfurik, une bière qui se démarque par son caractère audacieux et unique ! Que tu sois fan de bières blondes, ambrées ou plus houblonnées, la Sulfurik t’épatera à coup sûr ! 

 

3) La Lubie

Bière brassée avec amour et passion, si tu passes à Montluçon, t’es obligé de tester La Lubie ! Tu sais, avec une bonne truffade ou un bon pâté aux pommes de terre, ça passe tout seul… Prends une bonne pinte et savoure cette pépite brassicole auvergnate ! 

 

4) La Vertueuse

Imagine la fraîcheur de la verveine à la saveur houblonnée de la bière… Un délice ! Alors oui, c’est sûr que ça change de d’habitude. Mais si t’es fana de bières, il faut que tu testes absolument et que tu sortes de ta zone de confort !

 

5) Bière (de la brasserie) Barbaroux

Eh oui, on a envie de l’acheter rien que pour les jeux de mots sur chacune de leur bière ! Le goût est aussi au rendez-vous – et heureusement ! N’hésite pas à goûter ces bières made in Auvergne. Barbe blonde, barbe rousse, barbe fleurie… A toi de choisir !  

 

6) Billd

Cette bière artisanale est brassée avec amour dans les montagnes volcaniques de la région. Tu reconnaîtras très vite les fines saveurs et le gros caractère de ce breuvage. En plus, le packaging est vraiment sympa ! Tu m’en diras des nouvelles ! 

 

7) Auvernhata

Viens découvrir cette gamme de bières locales en grande surface ! Eh oui, il n’y pas que dans les bars ou dans les restaurants qu’on peut déguster une bonne bière auvergnate. En même temps, le nom vient du patois et veut dire… “auvergnate” ! 

 

8) Le Plan B

C’est pas de la gnôle, c’est de l’art en bouteille ! Le plan A, c’est forcément les bières “le Plan B” ! A déguster après une victoire de l’ASM… ou simplement par pur plaisir !

 

9) Bière Grizzly

Pour tous les fashions qui trouvent que la bière c’est beauf, voici celle qui est faite pour vous ! En plus d’être très esthétique, elles sont délicieuses. Alors laisse-toi tenter par le savoir-faire artisanal auvergnat et goûte une Grizzly !

 

10) Bière du Jugement dernier

Révèle le côté machiavélique qui veille en toi ! Ces bières au 13 000 ans d’histoire et aux savoirs faire artisanale ne manqueront pas de raviller tes papilles ! Alors si tu veux tenter, prend ton courage et viens goûter une de ces bières. Fais attention à ne pas y laisser ta vie, surtout avec ce packaging diabolique !

Crédit photo d’illustration : rawpixel.com

Mano Rédacteur