TOP 10 DES JOUEURS LES PLUS CAPÉS DU CLERMONT FOOT

Et si on te partageait un bout d’histoire du Clermont Foot, ça te dit ?

En Ligue 1 depuis récemment, ton club de cœur possède une histoire bien à lui avec des joueurs emblématiques !

👉 Allez on y va, prépare maillot, short et crampons, et c’est parti pour un TOP 10 des joueurs les plus capés du Clermont Foot !

👉 Olivier Enjolras

Gardien de but
321 matchs disputés

13… Voici le chiffre qu’il faut retenir à propos d’Olivier Enjolras. Pourquoi ? Car notre gardien de but le plus emblématique a passé 13 années en terre clermontoise de 1994 à 2007, période qui fait de lui le joueur le plus capé du club. Définitivement lié à sa ville natale, il jouera une année pour le club de l’AS Yzeure avant de terminer sa carrière au Clermont Foot en tant que troisième gardien et entraîneur des jeunes au poste de gardien de but.

 

👉 Eugène Ekobo

Milieu de terrain défensif
262 matchs disputés

Expert de la deuxième division Française, Eugène Ekobo a terminé sa carrière au sein de notre club auvergnat. Un passage remarqué de 2009 à 2017 que tu dois connaître ! S’en est aujourd’hui terminé pour le camerounais qui aura passé 17 ans au sein du football professionnel… rien que ça.

 

👉 Cédric Bockhorni

Arrière latéral droit
228 matchs disputés

Autre joueur ayant fini sa carrière au Clermont Foot. Cédric Bockhorni a évolué aux côtés d’Eugène Ekobo puisque le latéral droit français a passé dix ans à Clermont de 2006 à 2016. Avec des sélections en équipe de France des moins de seize ans jusqu’en espoirs il a fait le choix de raccrocher les crampons après quinze ans en professionnel.

 

👉 Bruce Abdoulaye

Défenseur central
197 matchs disputés

Le franco-congolais qui est resté cinq ans au sein de notre club auvergnat de 2006 à 2011 a basculé de l’autre côté de la touche pour devenir entraîneur de 2017 à 2021. Il partagera alors toute sa science du football à Grenoble, Louhans-Cuiseaux, Villefranche, avec la sélection nationale centrafricaine, à Tarbes ou plus récemment du côté du Umm Salal SC au Qatar. Bruce Abdoulaye a aussi joué les globe- trotters dans sa carrière de footballeur ! Metz, Orléans, Grenoble, Bourg-en-Bresse ou encore Bakou en Azerbaïdjan, on peut dire que le joueur a su bien allié voyage et profession !

 

👉 Cédric Avinel

Défenseur central
196 matchs disputés

D’origine parisienne, Cédric Avinel passe six années au Clermont Foot de 2011 à 2017. Grand fan de foot qu’il est, il est toujours en activité du côté de l’AC Ajaccio en Ligue 1 à 36 ans depuis son départ de Clermont et compte à l’heure actuelle treize sélections pour l’équipe de Guadeloupe.

 

👉 Michaël Fabre

Gardien de but
194 matchs disputés

Décidément, les cages de Clermont doivent être agréables à occuper ! Après Olivier Enjolras, c’est un autre gardien qui a décidé de s’inscrire dans la durée. Michaël Fabre passera sept années dans les buts du Clermont Foot de 2006 à 2013 avant d’évoluer dans plusieurs clubs français comme Marseille Consolat, l’US Boulogne ou encore Fréjus Saint-Raphaël où il terminera sa carrière en 2019.

 

👉 Rémy Dugimont

Attaquant
186 matchs disputés

Premier joueur offensif dans ce top et second à toujours pratiquer ce magnifique sport, Rémy Dugimont a évolué cinq ans au Clermont Foot de 2013 à 2018. À 36 ans, fort de longévité, il joue à présent du côté d’Auxerre depuis son départ et a inscrit 28 buts en 136 matchs.

 

👉 Franck Chaussidière

Milieu de terrain défensif
174 matchs disputés

Un de nos enfants auvergnats fait parti des joueurs les plus capés de l’histoire du Clermont Foot. Né à Issoire, Franck Chaussidière n’a jamais été aussi bien que chez lui puisque c’est à Clermont qu’il a disputé son plus grand nombre de matchs en club de 2006 à 2011. Direction ensuite le Nord pour finir sa carrière à Rouen où il y jouera jusqu’en 2013.

 

👉 Jonathan Iglesias

Milieu de terrain
174 matchs disputés

Touche d’Amérique latine en Auvergne ! L’uruguayen Jonathan Iglesias, est resté cinq ans en terre clermontoise de 2017 à 2022 avant de rejoindre la capitale du côté du Paris FC où il évolue toujours. Fun fact, il a obtenu la nationalité française en 2021 !

 

👉 Jacques Salze

Défenseur central
160 matchs disputés

Joueur puis… arbitre ! Jacques Salze a évolué huit saisons en Ligue 2 de 2009 à 2017 avec Clermont avant de finir sa carrière du côté de Quevilly-Rouen en 2018. Son parcours montre encore une fois que notre club est plus qu’attachant puisqu’à la fin de sa carrière de footballeur il prend une licence d’arbitre au sein même du Clermont Foot.

 

Lisa Rédactrice