Top 10 des meilleurs endroits où aller courir dans le Puy-de-Dôme
Ce top il est pour toi jeune sportif ! Que tu sois hyper chaud avec des baskets ou plutôt du type sportif du dimanche, tu vas voir qu’il y en a un peu pour tout le monde. 👟
🏃🏻 Alors je te laisse regarder notre top des meilleurs endroits où aller courir dans le Puy-de-Dôme pour t’aider un peu à savoir où aller !
10 ) Le Stade des Cézeaux
Idéal si tu n’aimes pas trop les chemins, tu pourras courir sur une piste d’athlétisme très bien entretenue. Tu pourras même y aller par tous les temps car il y a une piste intérieure et une extérieure. Pour éviter trop de monde, je te conseille d’y aller le midi.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Valentin Renaud (@valentin_renaud9)
9 ) Plateau de Gergovie
Pour admirer une vue incroyable sur tous les massifs du Puy-de-Dôme, c’est l’endroit où aller ! Bien que ce plateau soit hyper réputé dans le département, tu peux courir tranquillement sans croiser trop de monde.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Kevin Garcia | Immobilier 🗝🏡 (@kev.in.clermont)
8 ) Le parcours de santé de Ceyrat
Avec plusieurs parcours proposés, tu peux courir dans une forêt hyper cosy. Tu as mêmes des excuses pour t’arrêter assez souvent pour lire tous les panneaux présents et en profiter pour en apprendre un peu plus sur la trop jolie nature que tu as autour de toi.
7 ) Le bois de la Chataigneraie
Situé dans la ville de Beaumont et hyper bien balisé, ce bois est idéal pour un petit footing !
6 ) Le plan d’eau de Cournon
Lui aussi vraiment pas loin de Clermont-Ferrand, tu peux profiter après ton footing de plonger dans le lac pour te rafraichir. Et si t’es trop sportif, tu peux aussi t’essouffler à leur terrain de tennis ou leur skatepark !
5 ) Volvic
Avec son célèbre trail, la ville de Volvic est un endroit idéal pour aller courir. En recul de la la ville, tu peux courir au frais entouré des eaux de Volvic.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Gregoire Herault (@gregoireherault)
4 ) Parc Montjuzet
Franchement le top pour courir à Clermont, ce parc t’offrira une vue clairement magnifique sur la ville. Il est assez grand pour faire les longueurs que tu voudras et t’offriras même de petites montées comme tu aimes.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par A2SD Photography📸 (@a2sd_photography)
3 ) La boucle de la Garandie
Le meilleur parcours pour courir entouré des puys sans trop de dénivelé ! Avec une vue qui déchire, c’est l’endroit parfait pour chausser tes baskets et te dépêcher de te lever du canapé.
2 ) Puy de la Vache et de Lassolas
Bon là, je t’annonce direct que tu auras mal aux mollets le lendemain. Mais ça vaut grave le coup ! Les deux puys jumeaux t’offrent une vue incroyable, en plus d’avoir des chemins trop biens entretenus.
1 ) Entre le Pariou et le Puy-de-Dôme
Si tu as un peu la flemme de les monter, je te conseille totalement une petite course entre les deux puys trop célèbres dans des plaines juste incroyables !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Antonio Dos Santos🇵🇹🇫🇷 (@antoniodossantos9370)