Top 10 des meilleurs endroits où aller courir dans le Puy-de-Dôme

Ce top il est pour toi jeune sportif ! Que tu sois hyper chaud avec des baskets ou plutôt du type sportif du dimanche, tu vas voir qu’il y en a un peu pour tout le monde. 👟

🏃🏻 Alors je te laisse regarder notre top des meilleurs endroits où aller courir dans le Puy-de-Dôme pour t’aider un peu à savoir où aller ! 

10 ) Le Stade des Cézeaux

Idéal si tu n’aimes pas trop les chemins, tu pourras courir sur une piste d’athlétisme très bien entretenue. Tu pourras même y aller par tous les temps car il y a une piste intérieure et une extérieure. Pour éviter trop de monde, je te conseille d’y aller le midi.  

 

 

9 ) Plateau de Gergovie 

Pour admirer une vue incroyable sur tous les massifs du Puy-de-Dôme, c’est l’endroit où aller ! Bien que ce plateau soit hyper réputé dans le département, tu peux courir tranquillement sans croiser trop de monde. 

 

 

8 ) Le parcours de santé de Ceyrat 

Avec plusieurs parcours proposés, tu peux courir dans une forêt hyper cosy. Tu as mêmes des excuses pour t’arrêter assez souvent pour lire tous les panneaux présents et en profiter pour en apprendre un peu plus sur la trop jolie nature que tu as autour de toi. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yoann Trimaud (@yoannt31)

 

7 ) Le bois de la Chataigneraie 

Situé dans la ville de Beaumont et hyper bien balisé, ce bois est idéal pour un petit footing !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TITOU (@agnes_decompress_)

 

6 ) Le plan d’eau de Cournon

Lui aussi vraiment pas loin de Clermont-Ferrand, tu peux profiter après ton footing de plonger dans le lac pour te rafraichir. Et si t’es trop sportif, tu peux aussi t’essouffler à leur terrain de tennis ou leur skatepark ! 

 

 

5 ) Volvic 

Avec son célèbre trail, la ville de Volvic est un endroit idéal pour aller courir. En recul de la la ville, tu peux courir au frais entouré des eaux de Volvic. 

 

 

4 ) Parc Montjuzet

Franchement le top pour courir à Clermont, ce parc t’offrira une vue clairement magnifique sur la ville. Il est assez grand pour faire les longueurs que tu voudras et t’offriras même de petites montées comme tu aimes. 

 

 

3 ) La boucle de la Garandie 

Le meilleur parcours pour courir entouré des puys sans trop de dénivelé ! Avec une vue qui déchire, c’est l’endroit parfait pour chausser tes baskets et te dépêcher de te lever du canapé. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fanny (@fafa63000)

 

2 ) Puy de la Vache et de Lassolas 

Bon là, je t’annonce direct que tu auras mal aux mollets le lendemain. Mais ça vaut grave le coup ! Les deux puys jumeaux t’offrent une vue incroyable, en plus d’avoir des chemins trop biens entretenus. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edwige Z (@edwlyon)

 

1 ) Entre le Pariou et le Puy-de-Dôme 

Si tu as un peu la flemme de les monter, je te conseille totalement une petite course entre les deux puys trop célèbres dans des plaines juste incroyables ! 

 

 

Marion Bard En Vrai
Marion Rédactrice