Top 10 des meilleurs endroits pour pique-niquer dans le Puy-de-Dôme

Avec l’arrivée des beaux jours, un bon pique-nique ne fait de mal à personne. Que ce soit au bord d’un plan d’eau ou au milieu des puys, tu vas voir qu’il y a des endroits trop cools dans le Puy-de-Dôme pour te poser au calme sur une nappe. 🧺

🥪 Alors va maintenant matter notre top 10 des meilleurs endroits pour pique-niquer dans le Puy-de-Dôme ! 

10 ) La Roche Sauterre

En plein milieu des Combrailles, un endroit est emménagé au pied de la roche pour admirer la trop belle vue. Tu mangeras entouré de la Chaîne des Puys et du Massif du Sancy, je peux rien te souhaiter de mieux ! 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Malik (@instalikma)

 

9 ) La plaine de Laschamps

Avec une vue magnifique sur le bon vieux Puy-de-Dôme, tu auras la place que tu veux pour pique-niquer en toute tranquillité. 

 

 

8 ) Le sommet du Puy-de-Dôme 

Un incontournable qu’on ne pouvait pas oublier quand même ! Franchement je vais pas m’épiloguer tu le connais assez bien, mais la vue en haut avec ton bon sandwich vaut totalement le coup.  

 

 

7 ) Le lac Chambon 

Alors là, tu trouveras tout ce qu’il te faut ! Entre une petite plage, des kiosques, des jeux pour enfants et de l’eau, tu seras hyper bien pour te poser en famille. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TITOU (@agnes_decompress_)

 

6 ) Les gorges de l’Artière

Pour manger au frais entouré d’arbres et d’une rivière trop jolie, je ne peux que te conseiller cet endroit ! 

 

 

5 ) Le Jardin Lecoq 

Situé en plein coeur de Clermont-Ferrand, tu as plein de places pour manger dans un parc hyper cosy que ce soit au bord du petit plan d’eau ou en recul dans l’herbe. 

 

 

4 ) Le plan d’eau de Cournon 

Avec une grande zone de pique-nique emménagée, tu auras même accès à un barbecue ! Le tout dans un cadre hyper sain, je te conseille d’aller y faire un tour. 

 

 

3 ) Arboretum de Royat

Tout juste à la sortie de Clermont, c’est clairement l’endroit idéal pour manger au frais en pleine forêt. 

 

 

2 ) Le plateau de Gergovie 

À une dizaine de kilomètres de Clermont, ce plateau est clairement incontournable dans le département. Tout en posant ta nappe, tu auras une vue incroyable sur les pleines de la Limagne. 

 

 

1 ) Le lac de Servières

Caché par la forêt, tu peux être certain d’être entouré d’un trop beau cadre ! Les berges t’attendent pour pique-niquer en face d’un lac magnifique. Tu peux même en profiter pour faire une petite randonnée autour ! 

 

 

 

Marion Bard En Vrai
Marion Rédactrice