Top 10 des plus beaux points de vue en Auvergne

Alors là, tu vas pouvoir en prendre des photos pour ton feed Instagram ! Si tu aimes les grands espaces et la belle nature auvergnate, la suite va te plaire. 🔍

🏔 Je t’invite tout de suite à lire notre top 10 des plus beaux points de vue en Auvergne.

10 ) Point de Vue de la Pierre Carrée

Entre Orcines et Royat, ce site t’offre une vue magnifique sur Clermont-Ferrand. Accessible facilement en voiture, tu verras la ville sous un tout nouvel angle ! 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🐑 (@marrrz_)

 

9 ) Le Rocher de l’aigle

Pas loin du col de la Croix Saint-Robert, tu auras une vue incroyable sur les crêtes du Sancy et la vallée de Chaudefour.

 

 

8 ) Parc de Montjuzet 

Comme point de vue sur Clermont-Ferrand, on te propose aussi lui ! Dans un des parcs les plus beaux de la ville, tu peux te balader au calme en observant la cathédrale en face de toi. 

 

 

7 ) La roche Sauterre

Après avoir marché sur 5km, tu auras une vue incroyable sur la chaîne des puys, le massif du Sancy et les monts du Lavradois-Forez.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Malik (@instalikma)

 

6 ) En descendant le Pariou 

On part ici sur une vue quand même trop célèbre, mais ça n’empêche rien au fait qu’elle est magnifique ! En descendant le puy par les marches, tu auras une magnifique vue sur le Puy-de-Dôme en f ace de toi. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elsa 🦋 (@elsasherone)

 

5 ) La Banne d’Ordanche 

Culminant à 1512m d’altitude, la vue en haut est à couper le souffle ! Tu pourras observer un panoramique de 360° sur le massif Cantalien, la chaîne des Dômes et la chaîne des monts Dore. 

 

 

4 ) Les Roches Tuiliere et Sanadoire

Hyper simple d’accès, les roches te proposent deux points de vues. À quelques petits kilomètres du lac de Guéry, tu es obligé de t’arrêter admirer de spot naturel hyyyyyper beau. 

 

 

3 ) Au sommet du Puy Mary

En te garant au col du Pas de Peyrol, tu accéderas au sommet en randonnent sur un sentier trop bien emménagé. Tout ça pour admirer un panoramique de fou qui en vaut bien le coup ! 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @alc_ch

 

2 ) Sur la Méandre de Queuille 

Perché au-dessus de la Sioule, ce point de vue t’offre une vue trop originale sur le méandre, un lieu exceptionnel dans la région. 

 

 

1 ) Au sommet du Puy de Sancy

Le point culminant du Massif central et le plus haut volcan de France métropolitaine apporter une vue sur les crêtes incroyable ! Clairement la plus belle vue dans la région. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Seray (@vinseray)

 

Marion Bard En Vrai
Marion Rédactrice