TOP 11 des discothèques et boites de nuit à Clermont

🎉 Les boites ont rouvert mais tu ne sais toujours pas où aller avec tes potes pour faire une grosse soirée ?
👀T’inquiètes, En Vrai t’a préparé le TOP 11 des boites de nuits & Discothèques à Clermont pour aller faire la fête ! 🤩👨‍🎤

L’Appart

6 Place Sugny, 63000 Clermont-Ferrand

04 73 91 19 00

Là on te parle clairement d’un ancien appartement revisité en bar dansant (ou discothèque, la ligne est fine) dans lequel tu retrouveras tout ce qu’il te faut pour danser un bon moment. La musique y est plutôt « mainstream » et il y a quasiment tout le temps du monde !

 

Alive club (Le Baraka)

12 Avenue Carnot, 63000 Clermont-Ferrand

On s’était bien ambiancé au Baraka, c’est maintenant le «Alive Club» qu’il faut l’appeler. Désormais ambiance électro/pop/ house, c’est un lieu à redécouvrir. Mention spéciale pour l’im- mense fumoir qui est en fait la rue juste devant où il ya presque plus de monde qu’à l’intérieur. Au moins on peut respirer un peu entre deux twerks endiablés.

 

Bombshell

5 Rue du Champgil, 63000 Clermont-Ferrand

La boîte rock de Clf. L’avantage du son au bombshell c’est que tu peux passer de Rammstein à Kanye west en passant par ACDC comme si c’était toi qui mettais ta musique en soirée. L’entrée est gratuite.

 

Café Del Sol

125 Boulevard Lavoisier, 63000 Clermont-Ferrand

04 73 37 29 84

Clairement la plus grande de tout le top en terme de superficie, le seul petit hic est qu’elle n’est pas en plein centre même si, franchement, tu peux quand même marcher 10 minutes ! Agencée sur deux étages avec donc deux styles musicaux différents, tu as de quoi danser jusqu’à pas d’heure laaaarge. Mention spéciale pour le bar assez grand pour limiter au maximum l’attente.

 

Cap’Club

41 Avenue du Roussillon, 63170 Aubière

04 73 31 15 68

Seule boîte de notre top en dehors de Clermont, elle reste quand même facilement accessible en voiture, donc t’as pas d’excuse. Par contre, oublie pas qu’au retour faut pas avoir trois grammes dans chaque bras si tu veux reprendre le volant !

 

Middle Night

14 Rue Ramond 12, 63000 Clermont-Ferrand

06 06 61 13 84

Une clientèle jeune, de la musique « mainstream », idéal si tu es un(e) jeune étudiant(e), les trentenaires repasseront. C’est aussi là que tu trouveras pas mal de soirées organisées par des écoles donc t’as de quoi faire toute l’année, surtout que la piste est rarement vide (en vrai, la plupart du temps tu peux même pas marcher dedans tellement y a de monde !).

 

N4

9 Rue Sainte-Claire, 63000 Clermont-Ferrand

La boîte Hip Hop du centre-ville ! Si tu en as marre de danser toujours sur les mêmes trucs, ici, tu vas pouvoir move ton popotin sur des classiques du rap FR et US, des récents comme des anciens. Ce n’est clairement pas la plus grande en terme de superficie mais ça vaut le coup si ce style de zik te plaît !

 

One o One

3 Rue du Coche, 63000 Clermont-Ferrand

06 61 90 19 03

LA BOITE ELECTRO de Clermont ! C’est simple, si t’aimes taper du iep’ sur de la techno, y a qu’ici que tu trouveras ton bonheur . Située sous terre à deux pas de Jaude, de supers artistes viennent régulièrement et l’entrée y est relativement aisée si t’arrives pas déchiré à mort bien sûr !

 

Otherside

8 Rue Saint-Adjutor, 63000 Clermont-Ferrand

La ref des lieux LGBT friendly à Clermont. Comme son nom l’indique. Si tu veux faire une soirée entière dans le même thème tu peux aller au marais avant. Côté musique c’est tantôt actuelle tantôt années 80 ! Le fumoir est en extérieur.

 

Them’s

11 Rue de Serbie, 63000 Clermont-Ferrand

04 73 37 14 67

Certainement la plus grosse boîte (en superficie) du centre-ville ! Ici, tu trouveras de la musique « mainstream ». 8/10 pour le confort des banquettes en cas de petite fatigue.

 

L’usine

24 Avenue Jean Mermoz, 63100 Clermont

06 24 45 70 45

L’Usine a fait son come back ! Le lieu est graaand : un parking gratuit, une grande piste de danse, un espace fumeur et un carré VIP pour satisfaire tout le monde ! Ce n’est pas dans le centre de Clermont, mais c’est le feu.

pierre alexis duris
Pierre-Alex' Rédac'