TOP 11 des transferts les plus chers du Clermont Foot

Parlons bien, parlons argent ! 💶 Ici, on a choisi de te faire une sélection des transferts les plus chers du Clermont Foot ! Et comme si on devait en faire une compo’, on a sélectionné les 11 plus chers. À ta calculette, et c’est parti pour les chiffres ! 🔢

1.Mohamed Bayo

Avant-centre

Il a Clermont dans la peau, c’est Mohamed Bayo ! Natif de notre magnifique ville et formé au CF63 dès 2004 à l’âge de six ans, l’attaquant vedette a évolué cinq ans en professionnel sous les couleurs rouge et bleu de 2017 à 2022. Vendu à Lille pour 14 millions d’euros à l’été 2022, il représente aujourd’hui le transfert le plus cher du Clermont Foot.

 

2.Adrian Grbić

Avant-centre

Grbić rime avec machine à but ! Bien qu’il n’ait passé qu’une seule saison en terre Clermontoise de 2019 à 2020, l’attaquant autrichien a inscrit 17 buts en 29 matchs, rien que ça ! Lorient a ensuite craqué pour le serial buteur de Clermont déboursant pas moins de 9 millions d’euros pour s’attacher ses services. Il est aujourd’hui prêté à Valenciennes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adrian Grbic (@a.grbic7)

3.Salis Abdul Samed

Milieu de terrain

La plaque tournante ! Avec trois saisons passées dans les rangs Clermontois, Salis a rayonné au milieu de terrain devenant un des hommes les plus importants du onze de départ. Fort de son talent, le jeune ghanéen a attiré le RC Lens, à l’heure actuelle sur le podium de Ligue 1, où il est titulaire. Les Nordistes ont trouvé un accord avec le club Auvergnat à auteur de 5 millions d’euros.

4.Romain Alessandrini

Ailier

Le plus Sudiste des Clermontois ! Natif de Marseille, Alessandrini commence à montrer tout son talent en Auvergne de 2010 à 2012 avec 24 buts en 76 matchs. Très courtisé et désireux de découvrir l’élite, il s’engage avec Rennes pour 2,5 millions d’euros à l’été 2012. Il évolue à présent pour le Shenzhen FC en Chine.

5.Yacouba Sylla

Milieu de terrain

Globe-trotter ! Il en a fait des clubs… mais Yacouba a découvert le monde professionnel avec le Clermont Foot de 2010 à 2013, et ça, c’est une petite fierté ! Le franco-malien a crevé l’écran chez nous avant de s’engager avec Aston Villa pour 2,4 millions d’euros en janvier 2013. S’en est suivi des passages dans onze clubs différents et il évolue aujourd’hui au RE Virton en Belgique.

6.Florian Ayé

Avant-centre

La capitale représentée ! Parisien de naissance, Florian Ayé a effectué un bon passage d’une saison en terre Auvergnate de 2018 à 2019 avec 19 buts inscrits en 41 matchs. Il est aujourd’hui à Brescia qui s’est attaché ses services pour 2 millions d’euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florian Ayé (@flo.aye)

7.Cédric Hountondji

Défenseur central

Le roc ! Avec sa grande taille d’1 mètre 94, autant te dire que tu n’as pas trop envie de l’embêter ! Hountondji passera trois saisons au Clermont Foot de 2019 à 2022 avant de partir au SCO d’Angers pour 2 millions d’euros où il évolue actuellement. Malheureusement, le club descendra en Ligue 2 à la fin de la saison, tu serai pour un retour du franco-béninois en Auvergne ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cédric Hountondji (@c_hountondji26)

8.Ludovic Ajorque

Avant-centre

La force de caractère ! De passage à Clermont de 2016 à 2018, Ludovic aura malheureusement été victime d’une grosse blessure au cinquième métatarse du pied droit. Malgré cela il inscrira 14 buts en 37 matchs lors de sa seconde saison et s’engagera avec Strasbourg en juin 2018 pour 2 millions d’euros. Actuellement à Mayence, il a déjà marqué 5 buts en 13 matchs.

.

9.Franck Honorat

Ailier

Flash, c’est toi ? L’ailier français à la vitesse de pointe fulgurante a fait du bon boulot à Clermont de 2017 à 2019. Il s’engage avec l’AS Saint-Étienne à l’été 2018 pour 2 millions d’euros qui le prêtera au CF63 de 2018 à 2019. Honorat est à présent à Brest depuis 2020 où il est l’un des hommes phares de l’équipe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Franck Honorat (@franck.ht)

10.Famara Diédhiou

Avant-centre

Un prêt qui a du bon ! En provenance du FC Sochaux en prêt de 2015 à 2016, Diédhiou se met en avant dans un premier temps à Clermont avec 24 buts en 51 matchs. C’est Angers qui vient ensuite le chercher en juin 2016 pour 1,6 millions d’euros. Le sénégalais de trente ans est aujourd’hui prêté par Alanyaspor à Grenade.

11.Mathias Pereira Lage

Milieu de terrain

Le second fils Clermontois de ce TOP ! Tout comme Bayo, Mathias est né et formé à Clermont. Il a évolué de 2016 à 2019 au sein de son club de cœur. C’est ensuite Angers qui s’attache ses services à l’été 2019 pour 1,5 millions. Fun fact : il a retrouvé son coéquipier Clermontois Franck Honorat du côté de Brest depuis 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathias Pereira Lage (@mat63pl)

Mano Rédacteur