TOP 20 des activités à faire cet été en Auvergne

Si toi aussi, tu t’ennuies cet été et que tu te demandes ce que tu pourrais faire de cool pour passer une bonne journée, En Vrai te propose un TOP 20 des meilleures activités à faire en Auvergne l’été.

20 | Sports co

Que tu sois pro ou aficionado, que tu sois en club ou que tu veuilles signer dans un club à la rentrée, En Vrai te propose plein de sports collectifs que tu peux faire vers chez toi : foot, basket, volley ou autres.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Basket is all my Life 🏀 #trainingday

Une publication partagée par Matt L. (@gsw_matt) le

 

19 | Pêche

La pêche en Auvergne, c’est le top. C’est une terre de pécheurs. La région propose des lieux incroyables pour pécher en toute sérénité et passer un moment au calme au bord d’un lac, d’un étang, d’une rivière ou d’un fleuve .

 

 

18 | Cabanes dans les arbres

On sait que tu as toujours ton âme d’enfant enfouie au fond de toi. Alors cet été, c’est le moment de repartir à zéro et faire ce que tu n’as jamais eu le temps de faire, ta propre cabane dans les arbres. Que ce soit sur le noyer dans ton jardin ou dans une forêt à côté de chez-toi, lance-toi dans un projet de cabane et deviens un vrai compagnon bâtisseur.

 

17 | Visiter des monuments

En Auvergne, y a plein de lieux à visiter mais aussi plein de monuments à découvrir. En Vrai, t’as aussi concocté un top des monuments à visiter dans la région.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quand nos amis de @montgolfiere_velay prennent de la hauteur, cela donne toujours des prises de vue magnifiques de notre beau territoire 🎈😍

Une publication partagée par Le Puy en Velay Tourisme (@lepuytourisme) le

16 | Camper

Camper en camping, c’est chiant, tu es parqué autour de plein de touristes parisiens qui ont jamais marché pieds nus dans l’herbe. Alors nous, on te conseille de prendre ta tente Quechua (la 2 secondes évidemment) et d’aller camper dans la nature pour te ressourcer et renouer le contact primaire avec la nature.

 

15 | Ball-Trap

Tu n’aimes pas tirer sur les animaux mais tu t’es toujours demandé comment c’était de tirer au fusil de chasse. Alors sache-le, mais en Auvergne tous les étés, y a plein de ball-trap qui sont organisés. Poooouuuulllllle.

 

14 | Festival

En Auvergne, y a plein de gens qui aiment l’humain, le partage, la musique et l’apéro. Alors oui, pense à regarder si y a pas un festival cool autour de chez-toi et passe une bonne soirée avec tes potes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une fête d’ouverture réussie ! 🎉✌️ On vous attend demain pour la suite ! 🎊🤩 #evox #evox19 #europavoxfestival #party #music #concert #live

Une publication partagée par Festival Europavox (@festivaleuropavox) le

13 | Patinoire

Clermont a sa patinoire olympique. Alors si tu transpires cet été, pense à faire un pti aprem à la patinoire et tu vas passer un bon moment pour te rafraîchir. Attention au coccyx.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

2-0 à la fin du 1er tiers (1/4 match retour), ça commence bien, go go go Sangliers ! 🐗 #hockey #icehockey #clermont #clermontferrand #sangliers #arverne

Une publication partagée par Laurent AnotherDay (@laurent_anotherday) le

12 | Accrobranche

ÇA c’est l’activité rêvée à partager entre potes ou en famille. Même si tu n’es pas le meilleur grimpeur, tout est adapté en Auvergne pour que tu prennes une bouffée d’adrénaline dans les forêts auvergnates. Trouve un parcours d’accrobranche proche de chez-toi & fais Tarzan au milieu des bois.

 

11 | Moto

L’Auvergne c’est génial pour la moto. Que tu sois enduriste ou plutôt moto de route, tu y trouveras ton compte. Quoi de mieux quand il fait chaud, que de monter en montagne en moto et prendre une bonne bouffée d’air frais.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#enduroauvergne #enduro #saugues #tmracingfanpage. une super journée dans le pays de la bête du gevaudan

Une publication partagée par Kevin Besseyre (@kevinbesseyre) le

10 | Cheval

En Auvergne, on a la culture du cheval. Que ce soit dans l’assiette ou sur la selle, le cheval c’est la vie. Non sans dèc, on a plein d’endroits cool pour faire du cheval en Auvergne, et si comme nous, tu n’as pas de cheval dans ton garage, y a plein de centres équestres qui pourront t’en louer un.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonne soirée 😘❤️ Ce soir retour au box entre deux averses. La première était tellement petite qu’ils étaient tous sec on a ou leur faire un p’tit pansage au box. Par contre la deuxième il fallait pas être dessous 😅💦 Sinon la routine quotidienne 😉 ‘ ‘ ‘ ‘ ‘ ‘ ‘ #proprietairedechevaux #horse #equestrianlife #equitationhorse #equestrian #equitation #equestrianphotography #equestrianblog #equestrainlife #equestriansofinstagram #proprietairedechevaux #instahorse #instapony #instacheval #instalife #instagramhorses #chevalauvergne #baladeendextre #baladeacheval #ponylove #poneydress #chevauxdesport #horse #longe #remiseenroute #chevauxdesport #poney

Une publication partagée par 𝑨𝒖𝒓𝒆’𝑯𝒐𝒓𝒔𝒆 (@aurehorse) le

9 | Voler

Tu les as forcement déjà vu si tu lèves la tête en regardant régulièrement le Puy-de-Dôme. Que ce soit le parapente ou la montgolfière, en Auvergne si tu veux voler, y a plein de trucs qui te proposent des baptêmes. I believe i can fly.

 

 

8 | Vélo

Que ce soit à la cool ou en mode gros Jackass, l’Auvergne te propose plein de lieux super cool et adaptés pour faire du vélo. Vélo de route, VTT ou vélo de descente en station, tu y trouveras forcement ton compte.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sortie VTT Riom – Puy de Dome : 68km – 1400D+ Cuisses HS 🤣

Une publication partagée par Thomas Julien (@thom_jul63) le

 

7 | Sports aquatiques

Tu aimes l’eau mais tu en marres de barboter juste au bord, en Auvergne, y a plein d’activités aquatiques cool. Que ce soit du paddle (SUP), du canoë ou encore rafting, y a plein d’endroits adaptés qui proposent des sorties sur l’eau.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le retour est dans 56 jours!!! Préparez vous à vivre des sensations fortes 😋

Une publication partagée par Tonic Aventure Tonic Rafting (@tonicaventuretonicrafting) le

6 | Pétanque

Alors la pétanque en Auvergne, c’est peut-être pas comme à Marseille, mais c’est tout de même sacré. Trouve-toi un terrain sur notre article qui te propose les meilleurs spots de pétanque et va casser de la boule entre potes. Ça fait toujours du bien d’entendre les boules claquer.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petite pétanque entre copain, une vraie régalade de binouse et de plaisir ! 🍻 #heineken #petanque

Une publication partagée par Termine la biere fils (@kiss_my_binouse_) le

5 | Escalade

Tu aimes l’adrénaline et avoir le vertige ? L’escalade en Auvergne, c’est tip top. Tu y trouveras plein de super spots pour découvrir la pratique ou pour te faire peur si tu n’es pas à ton premier mur.

 

4 | Voir les animaux

Tu kiff les marmottes et les lions ? L’Auvergne te propose plein de lieux hyper cool pour y voir des animaux sauvages ou au zoo. Évidemment, tu peux faire un tour au Pal ou au Parc animalier d’Auvergne mais dans certains coins, tu verras du gibier ou des mouflons en pleine nature. Tu peux aussi emmener tes gamins dans des fermes pédagogiques pour leur montrer de près les animaux les plus mignons proches de chez toi.

 

 

3 | Rando

Évidemment, si tu es déjà venu en Auvergne, tu sais qu’ici la nature ça en manque pas. Alors si tu sais pas quoi faire et que tu as pas de sous, pas grave va marcher dans les volcans et passe un bon moment au milieu de la nature calme et apaisante auvergnate.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#YourMountain #Quechua #Auvergne #Sancy

Une publication partagée par Randonnée Auvergne | DECATHLON (@auvergne_rando) le

2 | Apéro

Après ta balade, tu es fatigué et finalement, tu avais oublié, mais tu avais un billet de 20€ qui était caché dans ta boite à gants. Alors c’est le moment de passer en mode chill et l’Auvergne pour chiller y a pas mieux. Pour un barbecue, boire un canon en terrasse ou pour simplement chiller, tu risques de trouver un truc sympa pour te la couler douce.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@abdelah.9500 _ #ClermontFerrand

Une publication partagée par 🇫🇷 Clermont-Ferrand 🇫🇷 (@jeunes_de_clermont_fd) le

 

1 | Se baigner

Enfin, le top des activités à faire en Auvergne l’été, tu n’en croiras pas tes yeux, mais c’est la baignade. Même si la mer n’est pas toute proche, finalement pas besoin d’eau salée pour se rafraîchir :  lacs, cascades et rivières, voici plein d’idées pour aller faire trempette cet été en Auvergne.

 

En Vrai, c’est LE média décalé vidéo, 100% auvergnat et diffusé sur les réseaux sociaux.
Nous voulons casser les codes des médias traditionnels et proposer du contenu moderne, vivant et décalé afin de faire connaître notre région autrement.
Lancé depuis juillet 2019, le média se développe rapidement avec des vidéos allant jusqu’à 3,5 millions de vues.
En Vrai est un média qui s’adresse aux millenials, la génération des 18-35 ans, localisés géographiquement en Auvergne. Pour développer une communauté forte et impliquée, nous avons choisi d’interroger nos utilisateurs. On éclate les bulles sociales & générationnelles, on mélange, on fait ressortir le monde d’aujourd’hui tel qu’il est : vivant.
Adriz Rédac' chef