Top 4 des inventions auvergnates récentes

🐈 Un chat pour aller aux toilettes, un distributeur de Saint-Nectaire ou un robot pour s’entraîner au rugby… Il fallait y penser… Et ce sont des Auvergnats qui l’ont fait ! 🤩

Voici un top vraaaiment top qui présente des objets inventés dans nos contrées. 😎

4) Un distributeur de Saint-Nectaire

A Issoire depuis juin 2020, on peut acheter du fromage de la région 24h/24 et 7j/7, avec le premier distributeur automatique de fromages en Auvergne. C’est un fromager d’Issoire qui a eu l’idée : Eric Houlbert ! Trop fort !

 

3) Un chat en plastique pour aller aux toilettes

T’as déjà entendu parlé du fait que c’est plus naturel pour le corps d’être en position accroupie quand tu vas aux toilettes ? Une société parisienne s’est lancée dans la fabrication de repose-pieds en forme de chat. Et c’est qui qui fabrique les moules pour faire ces reposes-pieds ? C’est nous !  Ou plus précisément l’entreprise ANVI près de Riom dans le Puy-de-Dôme.

 

2) Un tunnel de décontamination contre les virus (dont COVID-19)

Mis au point par l’entreprise clermontoise JLB Technologies, c’est un sas de décontamination de ouf ! Quelques secondes à l’intérieur et hop, tu seras tout propre, Covid free ! L’entreprise a déjà vendu quelques sas aux Etats-Unis, ça rigole même pas !

 

1) Un robot pour s’entraîner au rugby

Tu l’avais déjà vu ? Réalisé par l’école d’ingé SIGMA, en collaboration avec la société 2MATech, et développé avec le centre de formation de l’ASM, rien que ça !!

C’est un joug de rugby robotisé, une sorte de robot qui permet de s’entraîner, comme si tu étais dans une vraie mêlée !

 

Julie Barreno
Julie Rédactrice