TOP 5 DES BANCS PUBLICS CLERMONTOIS

S’assoir sur un banc ça paraît tout bête mais tu peux te poser, tu peux aussi manger un bout, faire des rencontres, donner à manger aux pigeons… La vie quoi ! 😎

Mais soyons d’accord, il te faut les meilleurs bancs de Clermont, ceux où tu pourras passer la journée entière 😴 (à moins que tu es une vraie vie)

Allez on te laisse notre top 5 des bancs publics clermontois parce qu’on est sympa 😏

  • Bancs publics 1

Avenue des Etats-Unis

C’est non pas 1, ni 2, ni 3 mais bel et bien un conglomérat de 4 magnifiques bancs publics que tu trouveras là. À première vue rien d’exceptionnel, on pourrait même qualifier ces bancs d' »anodins ».
Et pourtant tout au long de la journée, c’est un relai incessant qui s’orchestre. Si un beau jour tu vois un de ces bancs vide, c’est qu’il se trame quelque chose d’étrange…

 

  • Bancs publics 2

Place de la Victoire

Je suis formel, si il ne devait rester qu’un banc à Clermont ce serait celui-là. Une assise étudiée, une vue imprenable, un effet acajou ciré qui en fera craquer plus d’un. ET SURTOUT, pour deux fois plus de plaisir, t’as deux bancs en un seul. Idéal pour créer des liens avec des inconnus ou jouer à la bataille navale, voire les deux !

 

  • Bancs publics 3

Place de Jaude

En adéquation quasi parfaite avec le paysage épuré de la place, jailli du sol tel un volcan, ce banc. Mi-banc, mi-bloc de calcaire brut. Exposé plein Ouest tu auras du soleil toute la journée. L’occasion rêvée d’y grignoter entre midi et deux un p’tit sandwich ou une truffade (no judgment t’sais).

 

  • Bancs publics 4

Place de Jaude

Difficile de savoir qui a eu l’idée d’inventer les tabourets publics mais ils sont bien là. Pile la place pour une fesse et impossible de se mettre de côté. On ressentira néanmoins une convivialité inhérente au concept de tabouret. Tu n’es pas vraiment clermontois si tu n’as jamais mangé un macdo là dessus.

 

  • Banc public 5

Place Royale

Ce banc c’est l’humilité incarnée, aucune fioriture. Pas d’accoudoir, un dossier rustre mais juste, une légère ondulation à l’assise pour épouser tes courbes.
Non seulement il remplit parfaitement ses fonctions de repos mais en plus, la fontaine juste à côté rajoute un doux bruit d’eau presque champêtre. Un vrai p’tit bout de paradis à deux pas de la Cathédrale.

 

  • Banc public 6

Ballainvilliers

Tu vois l’archétype du banc ? Bon… Bah là on y est. Dossier peu confortable, assise rigide, vieux tags pas oufs, poubelles à proximité. Bref, la baguette tradition des bancs publics.

 

Lisa Rédactrice