TOP 5 des choses que fait la grand-mère auvergnate
On l’aime d’amour notre mamie ! Si elle est auvergnate, il y a de fortes chances qu’elle fasse au moins une des actions de ce top ! Du coup, la grand-mère auvergnate…
1. …file toujours un petit billet
« Oh merci mamy, fallait pas ! ». Cette phrase, tu as sûrement du la prononcer de (très) nombreuses fois. En même temps, c’est toujours un peu gênant de recevoir une somme d’argent allant du précieux billet de 20€ au PIB de la France en guise d’étrennes !
Crédit photo : Reader’s Digest
2. …cuisine à merveille
La grand-mère auvergnate, elle sait tout faire. Sa spécialité ? Bah absolument TOUT, du coup ! Enfin, elle réussit surtout les tartes, aussi bien sucrées que salées, ainsi que les gâteaux bien chocolatés comme il faut. Ah oui, et elle a déjà gagné le premier prix de la meilleure confiture du coin !
Crédit photo : The Daily Meal
3. …connaît le patois
Elle le parle, avec un fort accent si elle vient de la campagne ! Sinon, elle a forcément transmis le « y » typique de nos contrées ou quelques expressions bien locales à ses petits-enfants. Balance celles que tu as apprises grâce à ta grand-mère dans les commentaires !
Crédit photo : Regards et Vie d’Auvergne
4. …tricote
Les meilleurs pulls qui grattent un peu mais qui tiennent bien chaud l’hiver ? C’est elle. Ces chaussettes aussi douces que de la soie et qui donnent l’impression de marcher sur les nuages ? C’est encore elle ! Finalement, quand on voit ses talents, pourquoi ne pas s’y mettre ?
Crédit photo : PxHere
5. …randonne
Elle connaît les meilleures forêts pour se balader et profiter du bon air auvergnat. Elle aime s’y promener les dimanches et ramasser les champignons en automne. Elle aime tellement ça qu’elle grimpe le Puy-de-Dôme en moins d’une heure depuis le col de Ceyssat, top chrono !
Crédit photo : Auvergne Destination