TOP 5 des clichés sur l’Auvergne

Bon, là on doit mettre pas mal de choses au clair. On entend beaucoup trop de choses fausses sur l’Auvergne venant de touristes qui ne l’a connaissent même pas !  😒

🌋 Donc lis attentivement ce top des clichés sur la meilleure des régions et n’hésite pas à contredire toutes les personnes qui en auront.

5 ) C’est vraiment industriel et crasseux

Bon, ce stéréotype vaut surtout pour la ville de Clermont-Ferrand. Et il est totalement faux ! Tout ça uniquement à cause des anciennes cheminées de briques et des usines Michelin. Mais crois-moi qu’on possède plein de bâtiments trop chouettes !

 

4 ) C’est sale, même la cathédrale est noire !

Alors lui, on l’entend beaucoup trop ! Bon, on avoue que voir plein de bâtiments en pierre volcanique noire peut être un peu choquant au début. Mais c’est vraiment trop joli non ? Et ils ne sont absolument pas tous noirs déjà !

 

3 ) Les Auvergnats ne sont pas accueillants ?

Alors là, je vais t’expliquer. Pour être admis dans la prestigieuse région, il faut te présenter comme simple, familier et modeste. Si tu ne prends pas les gens de haut et que tu ne fais pas que parler de toi, les Auvergnats seront hyper accueillants !

 

2 ) L’Auvergne est loin de tout ? 

Non mais alors là, on ne comprend pas trop… « L’Auvergne est loin et perdue au milieu de nulle part ». On est juste géographiquement au centre de la France. Donc lui, on ne l’accepte absolument pas.

 

1 ) L’Auvergnat est radin 

Le plus terrible de tous ! À Paris, on retrouve même une expression « faire l’Auvergnat », qui signifie totalement « être radin ». Et bien c’est archi faux ! L’Auvergnat n’est absolument pas plus radin que n’importe quel autre français ! 

Marion Bard En Vrai
Marion Rédactrice