TOP 6 DES LIEUX ÉTRANGES EN AUVERGNE

🧛 Halloween approche à grand pas.

😱 Si tu aimes te faire peur et bien sache qu’il y a pas mal d’endroits en Auvergne aux histoires étranges voir paranormales.

👉 Et toi, tu crois à toutes ces légendes ?

CHÂTEAU DE RANDAN (63)

Le Château de Randan se situe dans la commune de Randan dans le Puy-de-Dôme. Dans la nuit du 24 au 25 juillet 1925, une partie de l’édifice prend feu. Cependant, la cause de l’incendie reste inexpliquée. Accident ? Acte criminel ? Paranormal ?

Ce domaine devenu hôpital lors de la 1ʳᵉ guerre mondiale, la légende raconte qu’un soldat, attaché au Château de Randan rode aux alentours.

 

LAC PAVIN (63)

Le lac Pavin possède de nombreuses légendes. Son nom proviendrait du latin pavens, signifiant « épouvantable », ça annonce direct la couleur.

La plus connue est que le lac n’aurait pas de fond. Il serait même dépourvu de poissons et une pierre lancée au milieu de ses eaux déclencherait des éclairs, le tonnerre, la foudre et immense geyser. (rien que ça)

 

LE CHÂTEAU DE MONTLOSIER (63)

Le Château de Montlosier se situe dans la commune d’Aydat, dans le Puy-de-Dôme, et serait habité par le fantôme de Montlosier. En effet, on dit que lorsque la boutique ferme, on peut entendre des éclats de voix, apercevoir des traces de pas dans la neige, un monte-charge qui se déclenche seul

 

LES DENTS DU DIABLE (43)

Les dents du diable, c’est trois rochers qui forment cet endroit mythique, considéré comme un « locus terribilis » (un lieu terrible) depuis l’Antiquité.

De nombreux évènements inexpliqués s’y sont déroulés. En 1420, des objets volants en forme de croix ou d’étoile de feu sont apparus. Au Moyen-Âge, un village aurait été détruit par des pluies de pierre, de feu et même de crapauds. En 1975, des personnes déclarent avoir vu des formes étranges dans le ciel. En 1985, des habitants signalent que leurs téléphones sonnent frénétiquement dans le vide.

 

LE MOULIN DE PERBET (43)

Le moulin de Perbet fut le théâtre d’événements paranormaux survenus en 1902.

Trois paysans rentrant du marché auraient entendu des hurlements à hauteur du moulin. Lorsqu’ils sont arrivés sur le lieu, les deux filles du meunier ont les yeux révulsés et sont projetées en l’air sans raison et traînées sur le sol par une force invisible. La vaisselle se brise, les meubles se renversent…

Cette histoire a fait beaucoup de bruit et a attiré de nombreux curieux et journalistes.

 

CHÂTEAU DE VEAUCE (03)

Le Château de Veauce, situé dans l’Allier, serait hanté par une certaine Lucie. Elle serait décédée au XVIe siècle dans d’atroces conditions. Victime de la jalousie de la femme de son amant, seigneur des lieux, elle serait morte enfermée dans une tour. Le soir, vers minuit, son fantôme hante le château.

Mais depuis le rachat du château en 2002, plus de news de Lucie.

 

Lisa Rédactrice