Top 6 des plus beaux lacs du Puy-de-Dôme

💦 Si on peut s’assurer de quelque chose, c’est qu’on a quand même des lacs pas mal dans le Puy-de-Dôme. En plus, tu verras qu’ils ont même une histoire et qu’il y en a vraiment pour toutes les personnes !

Alors regarde bien notre classement et va faire un petit plongeon un de ces quatre ! 🏞

6 ) Lac de Montcineyre

On commence plutôt très bien avec le p’tit jeune de la région. Mais bon, son âge enlève rien au fait qu’il peut totalement se venter d’être trop beau

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 2ny (@prougnougnouf)

 

5 ) Lac d’Aydat

Alors lui c’est carrément le plus grand lac naturel d’Auvergne ! Il s’est même formé grâce à une coulée de lave de deux puys jumeaux : Lassolas et La Vache. Franchement, rien que son historie vaut le détour.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alain Le Bozec (@alainlebozec)

 

4 ) Lac Chambon

Lui, c’est totalement le lac familial. Tu peux te baigner, faire du canoë ou du pédalo ! Il est même hyper cool pour faire des balades avec les enfants. En clair, tu peux passer de bonnes vacances au Chambon.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E L I S E (@_efy_)

 

3 ) Lac de Servières

Bon, tu ferras attention, la baignade est interdite dans ce lac. Après, à 1 200 m d’altitude, est ce qu’on a vraiment envie de tenter l’expérience ? Pas sûr …

 

 

2 ) Lac Pavin

Attends, écoute un peu. En fait, ce lac est né d’une explosion et d’une coulée de lave qui ont formé un énorme cratère qui s’est ensuite rempli d’eau. Là, en plus d’être magnifique, il a une histoire trop classe.

 

 

 

1 ) Lac de Guéry

Franchement, c’est le plus joli dans toutes les saisons. Tu peux autant faire des raquettes et du ski de fond que te baigner et pêcher. Et puis je peux t’assurer que la vue sur le massif du Sancy et la Chaîne des Puys est trop trop belle ! 

 

 

Marion Bard En Vrai
Marion Rédactrice