TOP 7 des lieux à découvrir en Auvergne
Si jamais t’as un week-end de 3 jours ou une petite semaine de congés, En Vrai t’a concocté un Top des coins sympas pour se balader et se vider la tête.
Alors si toi aussi t’es adepte des randos ou même de jolies balades en famille, ce Top est fait pour toi !
7 | La forêt de Tronçais (Allier)
Si tu veux être au calme c’est parfait ! 10 600 hectares rien que pour ton plus grand plaisir. Bon, fais quand même gaffe aux sangliers hein, c’est agressif ces bestioles.
View this post on Instagram
🌲Forest of Tronçais, France Photo by © @francoiscasanova
A post shared by OUR PLANET DAILY (@ourplanetdaily) on
6 | Les Gorges de la Sioule (Puy-de-Dôme)
On appelle ça les « Gorges du Verdon auvergnates (ou presque) ». En Vrai, c’est quasi aussi classe ! Idéales pour une super sortie en kayak entre potes ou pour faire trempette.
5 | Le Plateau de Gergovie (Puy-de-Dôme)
Ça c’est d’la vue ! De là-haut, t’as une superbe vue plongeante sur le massif du Puy-de-Dôme. Lieu chargé d’histoire et de légende, peut-être y croiseras-tu le fantôme d’un certain Vercingétorix, revenu sur les lieux de sa victoire contre César…
4 | Les berges de l’Allier
Si jamais tu veux découvrir Vichy et ses environs, c’est un super moyen de visiter cette ville super jolie. Exit la sombre époque, Vichy est désormais une ville qui bouge et où il fait bon vivre !
3 | Le lac Chambon (Puy-de-Dôme)
C’est le super compromis entre plage et montagne. Alors si t’es quelqu’un d’indécis, qui ne sait pas choisir entre un t-shirt et un débardeur ou s’il faut du vin rouge ou du vin blanc avec une volaille, c’est l’endroit idéal.
2 | Le Mont Mézenc (Haute-Loire)
Pour l’hiver, si t’as un peu de chance, le ski c’est jouable. Pour l’été, les randos c’est aussi le pied ! Et cerise sur le gâteau, la vue est clairement INCROYABLE. Que demande le peuple ?
1 | Le lac Pavin (Puy-de-Dôme)
Si t’es fan de mystères et de légendes, alors c’est the place to be. Au menu : antre du diable, porte vers les enfers, courants puissants, interrogations scientifiques… sacré programme non ?
View this post on Instagram
A post shared by Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme (@auvergnerhonealpes.tourisme) on