TOP 7 des raisons de ne PAS prendre sa voiture dimanche 20 septembre prochain à Clermont

🚗 Salut à tous les habitants de la Métropole de Clermont, tu n’as pas oublié que dimanche 20 septembre prochain c’est la journée sans voiture à Clermont ?
👌 Alors si tu avais prévu de prendre la wago pour venir en centre-ville sache qu’il va falloir trouver un moyen de transport alternatif bien plus cool et vert que la bagnole 🚎
😎 En gros le dimanche 20 septembre c’est la journée topissime à Clermont pour venir te balader en famille et surtout sans voiture 🛸

L’équipe du média En Vrai t’a concocté un TOP 7 des raisons de ne pas prendre sa voiture dimanche 20 septembre prochain à Clermont et te présente toutes les animations les plus funs que propose la Métropole de Clermont. Bonne visite

1/ Viens profiter d’une journée en plein centre-ville de Clermont, sans voiture !

Grace à la journée Libre Comme l’Air organisée par la Métropole, c’est l’occaz pour sortir les baskets, trottinettes, skates, rollers, vélos et tout autre moyen de transport vert.

En empruntant les zones partagées (piétons, vélo) et pour se familiariser avec les voies cyclables de la Métropole. Il faut savoir que seul le centre-ville sera complètement fermé à la circulation (voitures et motos).

 

 

2/ Pour une fois tu pourras profiter d’une ville apaisée

Evidemment, dans ces conditions, tu auras moins de pollution sonore, moins d’activités stressantes, tu pourras te sentir plus en sécurité, mieux respirer, en gros moins polluant tout court quoi ! On va même mesurer la qualité de l’air avec l’Observatoire ATMO-Auvergne-Rhône-Alpes (agréé par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer) et son totem installé Place Delille …

 

 

3/ Un événement de ouf est organisé place de Jaude avec plein d’animations super cools

Avec l’événement Libre comme l’Air organisé par la Métropole de Clermont, tu pourras découvrir de nouvelles technologies : EDPM, VAE (moyens de transports électriques alternatifs) qui arpentent les rues de la ville depuis plusieurs mois, et surtout les tester si tu ne sais pas encore lequel choisir pour ta commande au père Noël.

Tu pourras aussi en savoir + et découvrir les modes de transports alternatifs que propose la Métropole de Clermont.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#placedejaude #clermontferrand #auvergne #city

Une publication partagée par Manon (@la_baroux_deuse) le

 

4/ Les Journées européennes du patrimoine

Ça tombe bien ce jour-là c’est aussi les Journées européennes du patrimoine. Tu pourras lever les yeux et découvrir le patrimoine de ta ville en long en large et en travers. Bonne visite …

 

 

5/ Le marché de Jaude (des producteurs)

Le fameux marché de Jaude pour la première fois sera ouvert toute la journée. Organisé place de Jaude deux fois par mois, le sympathique marché des producteurs locaux, habituellement ouvert seulement le dimanche matin, sera ouvert toute la journée. Viens découvrir tous les producteurs de la région et viens consommer local. Pour une fois, toi qui a l’habitude de faire la grasse mat’ du dimanche, tu pourras enfin voir à quoi il ressemble…

 

 

6/ Les Arts en Balade à Clermont

Et ce même jour, la cerise sur le gâteau c’est Les Arts en Balade partout dans la ville. Une fois le petit détour fait sur le marché de Jaude, tu pourras te balader et découvrir les artistes venus exposer leurs œuvres dans plusieurs lieux d’expo de la Métropole. C’est l’occaz de flâner dans toute la ville tranquillou sans te soucier des bonhommes rouges aux feux.

 

 

7/ La journée topissime à Clermont pour venir te balader en famille et surtout sans voiture

En gros le dimanche 20 septembre 2020 c’est la journée topissime à Clermont pour venir te balader en famille et surtout sans voiture. PS : N’oublie pas ton masque

 

Adriz Rédac' chef