Les cosmétiques à la maiz #DoItYourself
Hello la team 😍 alors si comme nous, ton déo est devenu indispensable même en hiver, cette vidéo est faite pour toi !
Aujourd’hui on retrouve 𝗘𝗺𝗺𝗮 qui va nous parler de Do It Yourself et de cosmétiques, autrement dit, comment faire tes produits de bien-être pour 3 fois rien 💰
Viens découvrir un tuto des familles pour apprendre à faire tes produits cosmétiques à la maison 😱
Si t’en veux plus, retrouve toutes les p’tites astuces d’𝗘𝗺𝗺𝗮 ici ➡️ cuicui-lespetitsoiseaux.fr ⬅️ Mesdames, Messieurs, à vos placards 😎
En Vrai : D’où t’es venue l’idée ?
Emma Saint-André : « J’ai pris conscience de toute la pollution, de tout ce qu’on consommait, de la surconsommation en fait. Je n’en pouvais plus, et je me suis rendu compte qu’il y avait plein de choses qu’on pouvait faire nous-mêmes. Notamment les cosmétiques. »
En Vrai : Qu’elle est la meilleure manière de débuter ?
Emma Saint-André : « Déjà je pense qu’il faut bien connaître son type de peau, et ses besoins. Il faut avoir absolument des huiles végétales adaptées à son type de peau et de cheveux, etc. Ensuite il y a des petits ingrédients, comme le gel d’aloe vera qui est hydratant, après il y a quelques hydrolats également avoir… Je pense que déjà c’est une bonne base sii t’as ces 3 ingrédients là. Après moi j’aime bien faire travailler les petits producteurs locaux, par exemple je sais qu’il y a un petit producteur à Clermont qui fait des hydrolats, donc c’est plutôt cool de le faire travailler. »
En Vrai : C’est important pour toi de faire du local ?
Emma Saint-André : « Ah oui parce qu’au moins tu sais d’où ça vient et tu sais que ça va pas trop voyager »
En Vrai : Comment tu fais pour mettre des senteurs dans tes cosmétiques ?
Emma Saint-André : « Il y a 2 solutions : soit je vais utiliser d’huiles essentielles qui vont vraiment avoir un intérêt cosmétique (dans ce cas-là ça va vraiment être en fonction de son intérêt et pas en fonction de l’odeur), soit si j’ai pas envie de mettre d’huile essentielle, je vais mettre des extraits aromatiques. »
En Vrai : Un last mot ?
Emma Saint-André : « Je pense qu’il faut partir de choses simples qu’on a dans sa cuisine pour tester un petit peu, et au fur et à mesure aller dans les magasins spécialisés pour trouver d’autres ingrédients un petit peu plus élaborés. Ensuite vous pouvez aller sur les blogs, il y a pleins de recettes super sympas à réaliser. Et je vous conseille d’aller sur mon blog, c’est : cuicui-lespetitsoiseaux.fr. Vous retrouvez pleins de recettes sympas et des recettes de cosmétiques solides aussi. »