8 news éco en Auvergne | Mars 2022

🗞 8 news éco en Auvergne | Mars 2022 🗞
En Vrai | Auvergne te propose de revenir sur l’actualité économique du mois de mars en Auvergne.

La métropole clermontoise investit à fond dans la production de gaz vert.

Le projet de rénovation et d’agrandissement de la station d’épuration a débuté fin 2021, et verra également la construction d’une nouvelle unité de production d’énergie renouvelable locale (biométhane).

 

Kingspan Bacacier investit 70 M€ dans un site XXL à Riom.

Le spécialiste des solutions d’habillage acier des bâtiments accroît ses capacités de production en se dotant de nouvelles lignes. Début 2025, le village Kingspan Bacacier emploiera 250 personnes.

L’État débloque des aides pour les entreprises impactées par la guerre en Ukraine.

Le préfet de la région AuRA rencontrera les acteurs du monde économique local afin de répondre à leurs préoccupations concernant les répercutions des sanctions économiques appliquées par la communauté internationale contre la Russie.

 

La T2C et la SMTC : droit vers Clermont Sud.

Le SMTC-AC et T2C déménagent à Cournon d’Auvergne dans un nouveau technicentre. Il accueillera le siège social ainsi que des ateliers de maintenance. Il est construit dans le cadre du projet «InspiRe» qui prévoit l’évolution du réseau des transports clermontois.

 

La Région AuRA suspend l’ensemble de ses partenariats avec la Russie.

C’est par un tweet que Laurent Wauquiez l’a annoncé : «Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, nous avons décidé en @auvergnerhalpes de suspendre toute coopération et tout partenariat régional avec la Russie..»

 

Le Saint-Nectaire a raflé 17 médailles au Concours Général Agricole 2022.

Au total, c’est 5 médailles d’or, 11 d’argent et 1 de bronze, que le roi des fromages auvergnats vient de décrocher dans la référence des concours des producteurs agricoles.

 

Le Clermont Foot 63 lance la ligue des commerçants.

Intégralement dédié aux 9 000 abonnés du Clermont Foot 63, ce nouveau programme de fidélité prendra la forme d’une carte de membre physique, donnant droit à des réductions auprès de toutes les enseignes partenaires.

 

Une cheffe d’entreprise engagée à la tête de la CPME du Cantal.

Marie-Amandine Siquier a été élue présidente de l’organisation patronale. L’entrepreneuse sanfloraine, déjà engagée sur plusieurs fronts, portera la voix des TPE et PME durant trois ans.

pierre alexis duris
Pierre-Alex' Rédac'