8 news éco en Auvergne en Février 2022
🗞 8 news éco en Auvergne | Février 2022 🗞
En Vrai | Auvergne te propose de revenir sur l’actualité économique du mois de février en Auvergne.
À l’approche des vacances scolaires, les stations de Super Besse et du Mont d’Or font le plein.
Grâce à des conditions météorologiques favorables et à un travail de diversification de l’offre, les stations du Sancy ne désemplissent pas et attirent de plus en plus de clients. De quoi espérer réaliser un nouveau record de fréquentation.
Laurent Wauquiez annonce la création d’un fond souverain régional.
Déjà constitué de 70 millions d’euros, le fonds devrait atteindre les 100 millions d’euros pour alléger le poids de la dette des entreprises, relancer l’économie régionale et parer à d’éventuels rachats de la part de capitaux étrangers.
Selon l’INSEE, plus de 2000 entreprises ont vu le jour en Haute Loire en 2021.
Bénéficiant de la tendance française florissante, ce sont 2068 entreprises qui se sont créées dans le département altigien.
Le groupe OMERIN, situé à Ambert, lance une grande campagne de recrutement.
Le groupe auvergnat, leader mondial dans la fabrication de cables spéciaux pour conditions extrêmes, vient d’initier une grande campagne de recrutement afin d’accompagner sa croissance.
Le Village by CA Centre France lance le 16 février sa collection de NFT.
Fruit d’une collaboration avec l’agence vingt-deux, cette première collection de tokens sera offerte à leurs partenaires sous la forme de goodies numériques. RDV le 16 février pour les découvrir.
La France accuse un déficit commercial de plus de 84,7 milliards d’euros.
La flambée des prix de l’énergie et l’augmentation des imports, entre autres, au cours de l’année 2021, a occasionné une aggravation de la situation économique. Ce score établit un nouveau record, battant de 12% celui de 2011.
Le restaurant «La Régalade» décroche le trophée Tour de cartes, organisé par Terre de vins.
Depuis 2004, le restaurant tenu par Cyril et Angéline Sartre s’évertuent à proposer une carte riche en saveurs à tous les gourmands et férus de bon vins. Ils sont désormais les détenteurs de la meilleure carte de vins de France.
Devant l’augmentation du prix de l’énergie, l’entreprise EO2 est en plein essor.
Spécialiste dans la production de granules de bois de chauffage, l’entreprise installée dans le Puy-de-Dôme ne cesse de voir croître la demande locale et envisage d’augmenter ses capacités de production.