LA FIN DU MASQUE
Le masque : l’objet de notre quotidien depuis maintenant 2 ans. C’est aussi celui qu’on oublie tous les matins… Eh ben bonne nouvelle : on en a enfin fini ! 😇 A partir du 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire à certains endroits et sous certaines conditions. Pas de panique, on va tout t’expliquer !😏
Le masque n’est plus obligatoire ?
Eh non ! Depuis le 28 février il n’était déjà plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal (tel que le cinéma, le théâtre, les salles de concert…). Eh bien, de nouvelles mesures ont été prises à partir du 14 mars.
Dans quels lieux ne sera t-il plus obligatoire à partir du 14 mars ?
A partir du 14 mars, il ne sera plus obligatoire ni en cours ni au boulot. Effectivement, les écoles, centres de loisirs, les entreprises mais aussi les commerces ne seront plus concernés par le port du masque. Et ça, on ne va pas se le cacher, c’est plutôt cool !
Il y aura t-il des lieux où il faudra porter le masque ?
Désolé de te l’annoncer comme ça mais… oui. Tu devras porter le masque dans tous les transports (trains, métros, bus…) mais aussi dans les établissements de santé afin de protéger les petits malades.
A ne pas oublier…
Le gouvernement tient tout de même à rappeler qu’il est fortement recommandé de porter le masque pour les personnes positives, les cas contacts à risques ainsi que les personnes symptomatiques.
D’ailleurs pour ton isolement de covidé, on te rappelle que c’est 7 jours.
Pour les cas contacts, si tu es vacciné, il te suffira de faire un test à J+2. Et si tu n’es pas vacciné ce sera 7 jours d’isolement qui t’attendent.