TOP 10 DES FESTIVALS DE MUSIQUE AUVERGNATS
Parce les festivals c’est notre petit plaisir pour fêter l’arrivée de l’été 😎☀ on t’en propose 13 (histoire de vraiment bien t’amuser !)
On a peut-être pas Coachella, mais sache mon ami que les festivals auvergnats c’est autre chose !🥰 Ici on parle de musique sympa, de bonne ambiance et surtout d’amusement !🥰🎉 Allez on ne te retient pas plus longtemps et va donc festoyer !
-
Festival la Chaise-Dieu
La Chaise-Dieu et/ou villes alentours (43) (04 71 00 01 16)
Alors là, c’est clairement pas the place to be si, pour toi, Jul est un dieu de la musique ! Par contre, si la musique classique t’intéresse, tu es au bon endroit ! Profiter d’un cadre idyllique tout en vibrant au son des orchestres présents tout au long du festival, c’est le top pour faire bonne figure quand tes darons viennent passer le week-end au Auvergne, le week-end d’après tu pourras retourner en boîte.
Le + : Pour les fans de musique classique
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Festival de La Chaise-Dieu (@fest_chaisedieu)
-
Festival Nuits d’été à Cusset
Cusset (03)
Malheureusement annulée en 2021, l’édition 2022 saura t’en mettre plein les oreilles pendant 3 jours de fête ! Te proposant toutes sortes de musique, du reggae à la pop, en passant par le rap, c’est l’idéal si tu veux passer du bon temps en te baladant dans les rues de Cusset tout en écoutant de la bonne zik’ !
Le + : Mêler balade et musique
-
La Pamparina
Thiers (63)
Là aussi, l’éclec… l’éclectis… la diversité musicale est au rendez-vous ! Du jazz, de la pop, du reggae, du rap, enfin tout ce qui est bon pour t’éclater pendant trois jours, alors n’hésite plus !
Le + : La diversité musicale
-
Arverne Reggae Festival
Brassac les Mines (63)
Tu l’auras deviné, c’est plutôt pour les amoureux de Bob Marley que ce festival a été créé ! Alors non, Bob Marley ne sera pas présent pour des raisons de logistique, par contre y a plein d’autres artistes de reggae qui sont excellents donc y a pas mille questions à se poser si tu veux planer en écoutant de la musique.
Le + : Le meilleur endroit si tu aimes le reggae
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Arverne Reggae Festival (@arvernereggaefestival)
-
Festival d’Ambert
Ambert (63) (04 73 82 66 34)
Ici le but est clairement de te faire découvrir des cultures d’autres pays ! Mêlant musique et danse, ce festival saura ravir à la fois tes mirettes et tes oreilles. Plus de 90 pays ont déjà été représentés sur la scène d’Ambert et, entre nous, voir du Petit Biscuit ou encore du Sinsemilia avec des danseurs venus des 5 continents ça envoie non ?
Le + : Le festoche familial
-
Live des Brumes
Sainte-Sigolène (43)
Rendez-vous le premier week-end de juillet chaque année, le festival saura remplir tes esgourdes de musicalités différentes d’une année à l’autre. Un coup du Emile et Image, un autre du Grand Corps Malade, et on finit par un Kendji l’année d’après. Cool non ?
Le + : Parfait pour se faire un festoche avec tes darons
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Les Brumes festival (@festival_les_brumes)
-
Les Nuits de Saint-Jacques
Le Puy-en-Velay (43)
3 soirées de folie au Puy-en-Velay (qu’on t’invite grandement à visiter par ailleurs !) c’est pas la classe ? Là aussi la diversité musicale est au rdv. Ils ont eu Patrick Bruel (the GOAT) mais aussi Soprano, 47TER, Tryo, de quoi danser toute la night !
Le + : L’occasion d’aller visiter le Puy
-
Electric Palace
Clermont-Ferrand (63)
Comme son nom l’indique, c’est plutôt l’électro qui est à l’honneur dans ce festoche de qualité ! En plein de coeur de Clermont et en même temps que le festival du Court Métrage, que demande le peuple ? Si t’es étudiant(e) et que tu vas pas faire un tour à l’éléctric palace je te parle plus.
Le + : C’est en plein centre ville
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Electric Palace (@palace_electric)
-
Hippocampus
Clermont-Ferrand (63)
Pour commencer, ce festoche est organisé par des étudiants (et POUR les étudiants), ensuite il est vraiment pas loin du centre de Clermont et, enfin, y a de quoi danser plusieurs jours ! Clairement stylé, en vrai ! Franchement je sais pas trop quoi te dire à part vas-y !
Le + : Le p’tit rappeur qui commence à monter y sera sûrement
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Festival Hippocampus (@hippocampus.f)
-
Hadra Trance Festival
Vieure (03)
Bon celui-là, clermontois ou pas, tu en as déjà entendu parler c’est sûr ! Musique Trance et participants farfelus (selon certains) ou génies (selon nous) c’est clairement un des meilleurs endroits en France pour découvrir la Trance et taper du pied pendant des heeeeeeeeeures !
Le + : Le plus ouf !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Hadra Trance Festival (@hadratrancefestival)
-
Château Perché Festival
Lieu changeant
Le lieu change tous les ans donc déjà c’est stylé ! Ensuite, imagine un festoche d’électro dans un château avec des musiques différentes dans chaque pièce, des gens déguisés de partout et de la bonne musique ! C’est ça Château Perché !
Le + : Si t’es étudiant tu dois y aller c’est obligatoire
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Château Perché Festival 🏰 (@chateauperchefestival)
-
Europavox
Clermont-Ferrand (63)
Le plus gros festoche du coin ! C’est le même mec que celui qui a créé Rock en Seine qui a créé Europavox donc tu imagines bien qu’il va pas nous programmer le clanpin du coin en concert pendant une semaine. Que des têtes d’affiche, des artistes auvergnats pleins de talent et de la bonne zik’ sont au programme et en plus c’est en plein Clermont.
Le + : Le plus gros festoche mainstream du coin
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Festival Europavox (@festivaleuropavox)
-
Madcow festival
Cheylade (15)
Un mix entre musique et nature ! Tout près d’un lac, au pied d’un volcan, l’écologie joue aussi une place importante dans ce festoche de qualité ! Cours-y mon coco !
Le + : Pas de prise de tête
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par MadCow Festival (@madcow_festival)