Sur le mobilier d’entreprise

🪑 Si on te parle de 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿, tu penses suédois

🛋 Et ben tu as bien raison car 𝗞𝗶𝗻𝗻𝗮𝗿𝗽𝘀 tout comme Ikea est le leader mondial du mobilier MAAAIIIISSssss du 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀

🚪 Si toi aussi, tu veux 𝗿𝗲𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘂𝘅 avec un agencement et du mobilier bien bien stylé, tu as frappé à la bonne porte 🔑

🗝 Découvre le témoignage de 𝗥𝗶𝗰𝗵𝗮𝗿𝗱 le boss auvergnat de Kinnarps

En Vrai : C’est quoi Kinnarps ?

Richard Manzoli : « Alors Kinnarps en fait c’est un fabricant qui a pour origine la Suède. Et ce nom un peu atypique vient tout simplement d’un village au sud de la Suède, qui s’appelle Kinnarp. Notre métier c’est d’accompagner le client de la fabrication jusqu’à l’installation de son mobilier, mais surtout c’est de l’aider à revoir ses aménagements d’un œil différent, pour qu’il prenne conscience que ces aménagements peuvent être propices à la créativité, au bien-être, au confort pour ses salariés. »

 

En Vrai : L’environnement de travail c’est super important ?

Richard Manzoli : « Ce qu’on veut faire prendre conscience à nos utilisateurs, c’est que tu vas faire plein d’activités tu vas par exemple téléphoner, voire travailler seul ou en groupe, mais l’idée de cela c’est de ne pas être figé dans un espace et donc du coup de favoriser le mouvement. Ça va améliorer ta concentration, ça va améliorer ton épanouissement, parce que tu vas dans des lieux qui vont être colorés, qui vont être faits pour que tu puisses faire plein d’activités. Ce qu’on veut tordre comme idée reçue c’est finalement d’arrêter de s’adapter à son environnement mais plutôt l’inverse : l’environnement qui s’adapte à l’individu. »

 

En Vrai : C’est quoi comme type de mobilier ?

Richard Manzoli : « Alors nous ce qu’on vend en fait c’est un design qu’on appelle sobre, c’est un design inclusif, le design scandinave. Et souvent le client qui a envie d’être un petit peu taquin va tout de suite nous comparer à notre cousin de 7e génération qui est Ikea, en fait voilà on est sur une ligne très épurée après la comparaison s’arrête là. Nous depuis presque un siècle on se concentre exclusivement sur le professionnel. »

 

En Vrai : Vous aussi vos meubles ils ont des noms chelous ?

Richard Manzoli : « On a plein de noms, on a par exemple « Kvadrat », on a… Déjà de toute façon Kinnarps nos clients nous demandent mais ça se prononce comment « Kinnarps » ou « Chinnarps ». Mais oui on a plein de noms atypiques qui sont pas toujours mnémotechniques. »

 

En Vrai : Ce serait quoi ton set-up de rêve ?

Richard Manzoli : « Faire un aménagement de fou pour moi c’est bouleverser les codes dès lors que tu vas passer la porte et faire un effet waouh, un effet de fou. J’utiliserais par exemple notre collection « Vagabond » parce qu’en fait c’est du mobilier qui peut bouger dans un espace et qui va pouvoir s’adapter à plein d’évènements que tu vas pouvoir faire dans une journée. J’utiliserais aussi nos tabourets poufs « cap » qui s’empilent et qui sont très légers, qui sont bien dans un esprit de start-up. En fait ce sont des dés à coudre géants qui sont très ludiques. J’utiliserai aussi « Mr T ». « Mr T » je vous encourage à aller cliquer sur notre site pour voir qui est « Mr T » voilà. Il a une forme qui en dit long, et qui a une ergonomie vraiment fun, que vous pouvez également retrouver sur Clermont dans les 2 espaces. Bref voilà je pourrais t’en citer un bon nombre de mobilier vraiment fun, fou quoi. »

 

En Vrai : Un last mot ?

Richard Manzoli : « Et bah un dernier mot En vrai, merci de votre accueil et surtout rendez-vous au SquareLab ou Turing 22, il suffit simplement soit de m’envoyer un message via LinkedIn soit par mail, j’aurai le plaisir de vous faire découvrir Kinnarps. »

Julie Barreno
Julie Rédactrice