J’ai fait le tour du monde

☀️😎 Salut la famille, aujourd’hui on vous parle voyage VS COVID 🏖️

🏜️ On a invité Tony qui a voyagé pendant la période Covid et nous donne quelques tips pour voyage même si c’est le confinement.

🌍 Allez, vide toi la tête, prend un bol d’air pur et dis toi qu’il y a plein de trucs à voir ailleurs qu’en Auvergne et qu’après , on sait pas trop quand, ça sera peut être trop tard.

En Vrai : C’est comment de voyager pendant le confinement ?

Tony : « Je suis parti le 28 octobre quand Emmanuel Macron a annoncé un 2e confinement. Je voulais pas rester chez moi, et il s’est avéré que ça a duré à peu près un mois, donc je suis parti un mois en voyage. On a fait la Grèce, la Crète, et après on est parti de force en Bulgarie. Parce qu’ils ont confiné là-bas pendant qu’on y était, on avait 3 jours pour partir. Je me suis retrouvé à prendre un bus, un bateau, la voiture, etc. On a mis 24h à partir et on s’est retrouvé en Bulgarie. Et après on a fait la Macédoine. Tout ça c’était pendant la période de confinement et je suis rentré juste après. »

 

En Vrai : Des conseils pour voyager en ce moment ?

Tony : « En fonction des mesures, c’est d’être un peu prudent. On peut voyager actuellement dans l’espace européen, donc si j’ai un conseil à donner aux gens, c’est de rester là et ne pas tricher. Parce qu’il est possible de partir dans un pays européen pour aller à l’étranger, à l’international. Moi je ne le conseillerai pas, je conseille d’être prudent. Mais sur l’espace européen vous pouvez encore voyager : un peu en Europe de l’Est où il y a quelques pays encore ouverts, dont la Macédoine. La Macédoine c’est un pays connu par sa salade. On connaît plutôt le plat culinaire que le pays en lui-même. Il a sa propre culture, il a une belle architecture, le côté nature qui est intéressant. Vous pouvez faire de belles randonnées dans les montagnes, il y a des lacs, il y a de la couleur. La nourriture est pas mauvaise, donc franchement c’est pas mal. C’est un pays à découvrir et qui se fait bien en période de covid. »

 

En Vrai : Un last mot ?

Tony : « Déjà, je vous remercie de m’avoir accueilli sur En Vrai. J’aime aussi ma région maintenant parce que même si j’ai voyagé, j’ai essayé de fuir un petit peu notre région et au final je la redécouvre avec le confinement. Donc il y a des coins fabuleux. Donc venez en Auvergne aussi. N’allez pas voyager que dans le monde entier. Si je peux en inspirer certains sur des voyages ou si vous avez même des questions, n’hésitez pas à me contacter, je réponds à tout le monde. Mon Instagram ça s’appelle Tny Paris. J’ai Facebook aussi et ma chaîne Youtube. »

Julie Barreno
Julie Rédactrice