Fruit Ninja dans la vraie vie
Aujourd’hui on reçoit Alexandre Dubost, arrière petit fils de Jean Dubost, créateur himself d’une marque de couteaux de cuisine en tout genre
🍴 Il vient tout juste de recevoir une lettre d’Emmanuel Macron qui l’invite à l’Élysée pour présenter sa toute dernière gamme de couteaux Sense® éco-responsable
🌳 Pour tester la qualité des lames quoi de mieux qu’un « Fruit Ninja » IRL ?
🥝 Et toi tu connaissais Jean Dubost, coutellerie française d’excellence ?
En Vrai : C’est quoi Jean Dubost ?
Alexandre Dubost : « Mes arrières-grands-parents ont créé l’entreprise en 1920. On fait comme je te le disais donc, des couteaux de cuisine qui répondent à différents besoins pour la cuisine. On fait aussi tout ce qui est couverts de table, des couteaux, des fourchettes, des cuillères à café, etc…Et donc nous sommes dans un petit village dans la montagne thiernoise. Depuis 1920, elle est toujours restée dans ce village-là. »
En Vrai : Tu peux nous montrer ? Qu’est-ce qui te fait le plus kiffer ?
Alexandre Dubost : « Ce qui me fait le plus kiffer… Bon là on a un couteau de cuisine ‘’Santoku’’ qui est un produit qui est entièrement ajusté à la main avec un manche en chêne certifié PEFC, donc on utilise du bois issu de forêts qui sont gérées. »
Une anecdote, je ne sais pas si ça va t’impressionner mais pour nous c’est une grande fierté : à l’Elysée, ils font une grande exposition sur le ‘’Fabriqué en France’’. Les entreprises peuvent s’inscrire pour avoir un produit qui soit retenu lors de cette grande exposition du Made in France au palais de l’Elysée. Le projet, c’est le fameux couteau Sense, c’est pour notre collection Sense, qui est totalement liée à l’économie circulaire où on réutilise du déchet plastique collecté en France. Et donc cette gamme de produits là, début juillet, va être présentée au salon du ‘’Made in France’’ au palais de l’Elysée. C’est une reconnaissance de notre savoir-faire et puis c’est une reconnaissance aussi du savoir-faire de Jean Dubost mais aussi pour notre engagement pour l’environnement. Et ça, ouais, c’est…Comme tu dis ‘’c’est stylé’’. »