J’suis fan de podcast (et de boules lyonnaises)

🎙 Aujourd’hui c’est Baptiste Corvey-Biron qui est venu nous parler de 𝗯𝗼𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗹𝘆𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝗲𝘀 mais surtout 𝗽𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁 ! 

👌 Ça tombe bien il a lancé son propre PodCast en 2019 qui met en valeur des évènements personnels, professionnels et sportifs ! 

Alors En vrai, 𝗽𝗲𝘂𝘁-𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 ? C’est quoi les boules lyonnaises ? C’est quoi tes références de PodCast ?

🎤 𝗜𝗹 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗶𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 !

En Vrai : Explique-nous ton activité.

Baptiste Corvey-Biron : « J’ai lancé le podcast « Les coulisses »  fin 2019. J’ai à cœur de partager les coulisses des événements personnels, professionnels et sportifs. Et à côté de ça je joue aux boules lyonnaises depuis que j’ai 6 ans. C’est un sport assez atypique, cousin de la pétanque.»

 

En Vrai : Peut-on vivre du podcast ?

Baptiste Corvey-Biron : « C’est vrai que certains podcasteurs aux États-Unis arrivent à être millionnaires uniquement grâce aux podcasts. Par contre je tiens à dire que c’est pas le cas de tout le monde. On peut avoir des revenus assez confortables, équivalents à des prestations de consulting ou autre.»

 

En Vrai : Quelques invité(e)s marquant(e)s ?

Baptiste Corvey-Biron : « J’ai apprécié le parcours de Solène Legros qui est fondatrice de l’Augusterie à Lyon, qui est un lieu événementiel assez sympa que je vous invite à découvrir. Ce qui me passionne aussi autour du sport : j’ai eu l’occasion d’échanger avec Louis Carlo et Adrien Manes qui travaillent ou ont travaillé au sein de l’Olympique lyonnais et de l’ASM Clermont Auvergne, qui sont au niveau du foot et du rugby, deux clubs assez marquants au niveau européen.»

 

En Vrai : Un last mot ?

Baptiste Corvey-Biron : « Je vous encourage à vous lancer, vous avez chacun à votre niveau des connaissances dans des domaines qui sont totalement différents. Donc le podcast est un des médias sur lesquels vous pourrez partager votre passion avec votre sphère et vos auditeurs. La communauté des podcasteurs est assez bienveillante donc si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à solliciter des podcasteurs que vous connaissez, qui vous inspirent, ou à venir vers moi, je le ferai avec plaisir.»

Julie Barreno
Julie Rédactrice