La Coopérative de mai fête ses 20 ans

La Coopé De Mai fête ses 20 ans

🎤 Il en a vu passer de la gratte 🎸, de la baguette de batteur 🥁, du médiator, du synthé ou encore du caisson de basse 🎧

📣 Pour les 20 ans de La Coopérative de Mai, Didier Veillault, le directeur et programmateur historique, est venu nous retracer cette aventure, hors du commun, qui avait même à une époque (pas si vieille que ça en fait) placé la salle comme la plus Rock de France 🇫🇷 🧨

😎 Le Didier c’est MONSIEUR musique à Clermont, l’homme de l’ombre qui fait chanter et danser les fans de musique et s’enjailler les accros aux décibels.

🎁 La Coopé fêtera samedi prochain ses 20 ans d’existence avec un anniversaire en musique et surtout l’annonce, désormais officielle, du groupe surprise invité : Indochine 

Qui es-tu ?

Didier VEILLAULT : « Bonjour, je suis Didier Veillault, je suis le directeur de la Coopérative de Mai, on a ouvert le 7 mars 2000 donc on fête nos 20 ans ! »

 

Tes meilleurs moments à la Coopé ?

Didier VEILLAULT :  « Il y en a tellement… Waouh !

L’ouverture de la Coopé, je dirais, parce qu’on a ouvert et que le 7 mars ça sentait encore le ciment, d’ailleurs Catherine Ringer l’a dit sur scène. En plus les Rita Mitsouko, à ce moment-là, était un groupe qui revenait avec un nouvel album, que tout le monde attendait, il y avait les télés, il y avait TF1, il y avait tout ça…

Même déjà d’en parler, ça me rappelle ô combien j’ai eu peur et puis c’était un super concert et tout le monde s’en souvient !

Et puis après… bon moi je le dis tout le temps parce que c’est vrai que c’est un artiste qui a marqué tout mon itinéraire, ma carrière, c’est Alain Bashung.

Il a beaucoup travaillé ici, on a passé de longs moments avec lui, c’est pour moi un véritable guide, je m’inspire encore beaucoup de ce qu’il me disait, etc.

Et puis après il y en a plein : Eddy De Pretto parce qu’il a joué devant 100 personnes, Christine and the Queens pareil, Orelsan qui a joué devant 200 personnes au moment de la polémique, etc. alors que maintenant on voit ce qu’est devenu Orelsan… Puis le dernier concert Europavox était tout simplement waouh quoi.

Tout ça c’est des moments extraordinaires et puis le bon concert c’est toujours celui de demain ! »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Retour sur le concert de @iam.officiel qui s’est déroulé ce dimanche et a clôturé le week-end des 20 ans de la Coopé ✨🎂 . . 📸 @yanncabello

Une publication partagée par La Coopérative De Mai (@lacooperativedemai) le

 

C’est quoi le programme pour les 20 ans ?

Didier VEILLAULT :  « Donc là, pour les 20 ans, on a une période du 23 février au 8 au 9 mars (2020) pour montrer tout ce qu’on fait depuis 20 ans, on a IAM, Lorenzo, on a une soirée avec la scène locale avec Mustang, Araban etc., on a une grosse soirée électro avec Boys Noize et j’en oublie… »

 

Comment tu vois la Coopé dans 20 ans ?

Didier VEILLAULT :  « Alors déjà je n’y serai pas… ou alors je serai à l’Ehpad à côté donc on viendra me chercher une petite chaise.

La salle, depuis 2000, fonctionne super bien, c’est une grosse réussite, mais on sait qu’il faut qu’on repense la salle, il faut que ce soit un lieu beaucoup plus ouvert, dans un quartier qui se redessine complètement, un lieu qui ne soit pas ouvert uniquement les soirs de concert à 6h ou à 7h. Un lieu avec, peut-être, une petite restauration dehors, un bar, un lieu plus ouvert pour les artistes, pour qu’ils puissent venir, qu’ils puissent se brancher, qu’ils puissent se rencontrer…

Ce lieu techniquement il a beaucoup travaillé, il est fatigué quoi le club, ça doit faire quelque chose comme 4000 concerts, il est fatigué…

Il est en forme encore mais il est fatigué ! »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hier, nous avons enregistré une Record Session avec @bertrand_belin ! 😍 Avec l’équipe de @biscuitproduction 🎬

Une publication partagée par La Coopérative De Mai (@lacooperativedemai) le

hugo coussonnet
Coussi Rédacteur