Sauver le cinéma indépendant

🎥 Si toi aussi tu aimes le cinoch’ et que les petits films à petits budgets méritent d’être mis en valeur, l’assocoaition clermontoise Queen’s Art Pictures est venue vous parler du cinéma qu’on ne voit pas sur Netflix maaiiisss qui mérite une grande place dans le 7ème art

😎 Big up les fréro

En Vrai : C’est quoi Queen’s Art Pictures ? 

Pierre : « Queen’s Art Pictures, c’est une association de cinéma basée à Clermont-Ferrand, et l’idée de l’asso, l’objectif de l’association, c’est de promouvoir le cinéma d’art et essai, le cinéma d’auteur, le cinéma indépendant, les petits films entre guillemets. On a quand même la chance d’avoir quelques gros films de temps en temps. Donc l’idée ça a été de promouvoir ça, et quand on est arrivés sur Clermont-Ferrand, de trouver notre place. »

 

En Vrai : Quelques références cinématographiques à conseiller ? 

Pierre : « Ah, bah, regardez toute la filmographie de Sorrentino. Non, le dernier gros coup de cœur qu’on a eu c’était « Portrait de la jeune fille en feu ». Xavier Dolan, vraiment très important. Bong Joon-Ho, Jonathan Caouette. »

 

En Vrai : Comment attirez-vous le public dans votre salle ? 

Pierre : « On croit beaucoup en la puissance du bouche à oreille. On essaie de faire énormément sur les réseaux sociaux en essayant de choisir aussi des films justement faciles d’accès. On a fait une soirée Quentin Dupieux. On aime aussi le cinéma qu’on défend. Ce qui fait qu’on arrive à capter les gens, c’est juste qu’on est une équipe de passionnés de cinéma qui regardent beaucoup de films et qui aiment partager, tout simplement. »

 

En Vrai : Un last mot ? 

Pierre : « Il faut regarder des films. Simplement. Il faut continuer de rester curieux, faut continuer de nous suivre sur les réseaux sociaux, c’est important par ce qu’on en a besoin. Voilà, c’est tout. »

Marion Bard En Vrai
Marion Rédactrice