Sauver le cinéma indépendant
Big up les fréro
En Vrai : C’est quoi Queen’s Art Pictures ?
Pierre : « Queen’s Art Pictures, c’est une association de cinéma basée à Clermont-Ferrand, et l’idée de l’asso, l’objectif de l’association, c’est de promouvoir le cinéma d’art et essai, le cinéma d’auteur, le cinéma indépendant, les petits films entre guillemets. On a quand même la chance d’avoir quelques gros films de temps en temps. Donc l’idée ça a été de promouvoir ça, et quand on est arrivés sur Clermont-Ferrand, de trouver notre place. »
En Vrai : Quelques références cinématographiques à conseiller ?
Pierre : « Ah, bah, regardez toute la filmographie de Sorrentino. Non, le dernier gros coup de cœur qu’on a eu c’était « Portrait de la jeune fille en feu ». Xavier Dolan, vraiment très important. Bong Joon-Ho, Jonathan Caouette. »
En Vrai : Comment attirez-vous le public dans votre salle ?
Pierre : « On croit beaucoup en la puissance du bouche à oreille. On essaie de faire énormément sur les réseaux sociaux en essayant de choisir aussi des films justement faciles d’accès. On a fait une soirée Quentin Dupieux. On aime aussi le cinéma qu’on défend. Ce qui fait qu’on arrive à capter les gens, c’est juste qu’on est une équipe de passionnés de cinéma qui regardent beaucoup de films et qui aiment partager, tout simplement. »
En Vrai : Un last mot ?
Pierre : « Il faut regarder des films. Simplement. Il faut continuer de rester curieux, faut continuer de nous suivre sur les réseaux sociaux, c’est important par ce qu’on en a besoin. Voilà, c’est tout. »